Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance et d’astrologie     -     Valérie Luzio et Emmanuelle Luzio, vos médiums à votre service

Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance et d’astrologie     -     Valérie Luzio et Emmanuelle Luzio, vos médiums à votre service

Il y a parfois des moments dans la vie, des circonstances dans lesquelles nous sommes dos au mur, dans l’obligation de puiser en soi pour dépasser une situation critique liée à notre survie. Il s’agit aussi de survie au sens large, ce qui se produit parfois dans des situations de deuil, de rupture ou tout autre choc. Découvrez signe par signe vos atouts et vos faiblesses en situation de crise.

Ne plus se laisser manipuler, comment faire?
belier1

Bélier

Ses fabuleuses capacités d’action seront son atout majeur. Prompt à agir, surtout dans l’urgence, il sera ravi de concentrer son énergie légendaire afin de s’assurer le minimum vital. C’est justement dans ce contexte que le Bélier donne le meilleur de lui-même en y trouvant son compte, en effet, lui qui a tant besoin de se sentir actif et essentiel, sa bravoure face aux réalités de base, pas toujours poétiques le mettent au défi, et il adore ça.

En revanche, il faut espérer qu’il soit seul ou entouré de personnes capables d’accepter son autorité naturelle, qui tend à s’amplifier dans ce contexte. En effet, il ira spontanément prendre les commandes pour gérer la situation, et comme il est le plus prompt à voir les urgences, il distribue les tâches d’instinct comme une évidence, sans se rendre compte qu’il va au conflit. Le pouvoir sera l’enjeu qu’il cherchera à obtenir envers et contre tout.

belier1

Taureau

Sa force d’inertie lui permettra d’observer en profondeur le contexte à affronter…et malgré le fait qu’il adore le confort, il ne tardera pas à se mobiliser pour travailler avec acharnement en vue de l’obtenir, sans se décourager, même dans les pires conditions. Il lui est vital de s’assurer le nécessaire, impensable de s’en passer, et quitte à y mettre le temps, il s’y consacrera avec méthode.

Il devient vite désagréable s’il est dans le dénuement complet, car il s’agit là de repères vitaux pour lui. Sa patience vient arrondir ses angles…car d’instinct, il tend à se fâcher rouge en pareille occasion, même si personne n’est responsable, il devient bourru et désagréable. C’est un labeur acharné, pas à pas qui peut lui éviter de se comporter comme un ours.

belier1

Gémeaux

Voila une situation qui  permet aux Gémeaux de mettre à profit son sens inné de l’astuce, dans les moindres détails pratiques contraignants. Non sans une parfaite désinvolture, ils n’ont pas leur pareil pour se simplifier l’existence en mettant au point des systèmes ingénieux pour automatiser le plus possible les tâches les plus ingrates urgentes et vitales, ce qui ne manque pas à leurs yeux.

Mais ne venez surtout pas leur parler de faire des efforts de fond, encore moins à long terme dans ces conditions. Non pas qu’ils en soient incapables, ce n’est tout simplement pas dans leur nature profonde…Ils s’y adapteront en contournant les obstacles, en trompant même la nature, mais ne comptez pas les voir affronter de rudes travaux au quotidien…Ils trouveront le moyen de les réaliser autrement !!

belier1

Cancer

Tel un retour au sources, les Cancer apprécieront ce contexte à sa juste valeur, et sauront y trouver les avantages qu’ils recherchent même dans la vie courante…au-delà de leur grande sensibilité, leur besoin d’authenticité les aidera grandement à s’adapter et à trouver les moyens, même les plus archaïques pour survivre dans les meilleures conditions possible et en protégeant les autres.

En revanche, ils n’en feront qu’à leur tête pour tout ce qui touche à leur régime… et l’imposeront aux autres sans façons. Leur façon d’être en de telles circonstances peut agacer par trop de protectionnisme ou à l’inverse, de laisser- aller. Ses états émotionnels le rendent irrégulier dans les efforts qu’il doit fournir, et il doit sans cesse se cravacher pour se consacrer à l’essentiel.

belier1

Lion

Voila un défi que le Lion va adorer malgré son dégoût instinctif pour tout ce qui n’a pas une noblesse innée… Il cherchera les moyens de déléguer les travaux les plus ingrats, et s’il ne peut vraiment pas, il les accomplira avec dédain, mais avec une organisation impeccable. Sa fierté naturelle, presque instinctive lui permettra de toujours retomber sur ses pattes, dans les pires conditions.

Il surmontera les difficultés s’il trouve le moyen de dompter un tant soit peu les aspects les plus primitifs de son environnement, et s’il peut avoir de l’ascendant sur les autres. Dans le cas contraire, il est capable de s’isoler complètement dans un sentiment d’échec dans lequel il protège sa fierté. Il veut être sûr d’être à la hauteur et en a le courage, mais que faire de sa fierté ?

belier1

Vierge

Les Vierges portent en eux bien des ressources cachées pour affronter ce type de situation. En effet, leur façon innée d’agir sur leur environnement les rend redoutablement efficace dès lors qu’il s’agit de rehausser, d’affiner, d’améliorer des conditions de vie dans le quotidien en particulier. Ils ne baisseront pas les bras devant l’ampleur du travail, et c’est avec application qu’ils s’y consacreront.

Ils peuvent devenir de véritables bourreaux de travail mais aussi de vrais bourreaux pour leur entourage. En effet, leur côté critique ira se poser avec plaisir sur ceux qui sont moins pragmatiques qu’eux, non sans ironie, ce qui peut donner lieu à des conflits de choix. Ils se veulent indispensables et dissimulent une grande sensibilité qu’ils tâcheront de rationaliser le plus possible, mais attention ce n’est pas au fond une bonne chose.

belier1

Balance

Leur nature instinctive trouve ici le terrain idéal pour mettre en œuvre leur sens de l’équilibre au sens large. Ils n’ont pas leur pareil pour ajouter la note de civilité et de courtoisie indispensable à ce fruste quotidien qu’ils tenteront de raffiner coûte que coûte. Voila une agréable perspective pour leur entourage qui trouvera là matière à adoucir les angles de leurs instincts. Ils apporteront le lien entre tous en stabilisant leur entourage.

En revanche, il ne faut pas compter sur eux pour fournir des efforts physiques trop importants. Leur instinct les incite à en faire le minimum, et à économiser leur énergie à des fins qu’ils jugent plus utiles. Ils préfèrent superviser…ce qui n’est pas du goût de tout le monde et peut à terme les isoler, ce qui leur sera insupportable. Soit ils concèdent quelques efforts, soit ils repartent avec dignité dans les raffinements de la civilisation auxquels ils tiennent tant.

belier1

Scorpion

Tout à l’instinct… C’est dans ce type de situation que le scorpion donne le meilleur de lui-même, le dénuement stimule ses capacités dans le bon sens. Vous pouvez compter sur lui pour  qu’il mobilise son sens stratégique afin de s’assurer les bases vitales indispensables, il sera rarement pris de court car l’instinct de survie tapi au fond de lui est extrêmement puissant et ne tardera pas à s’éveiller.

Ce contexte tend en revanche à le rendre plus froid et bourru que d’ordinaire, peu plaisant dans ses échanges avec son entourage. Il a malheureusement besoin de se durcir dans ses apparences pour affronter l’hostilité de cet environnement et peut à l’extrême évoluer vers un comportement  défensif et sauvage qui le rendent insupportable à ceux qui n’ont pas la même puissance de son instinct.

belier1

Sagittaire

Pas question pour eux de se laisser aller…Et pour cause !! Ils ont les atouts indispensables pour s’adapter parfaitement à des conditions de dénuement et n’y mettront pas longtemps à comprendre les rouages à mettre en place pour survivre dans les meilleures conditions possibles. Son côté bohême y trouvera de grandes satisfactions, il édicte ses propres regles pour satisfaire son propre besoin de sécurité.

De fait, il peut parfaitement se gérer tout seul, mais il a tant besoin de chaleur humaine qu’il cherchera le bien commun… Non sans paternalisme, ce qui risque de créer des conflits avec ceux qui finalement veulent aussi le pouvoir. Trouvez de bonnes raisons pour ne pas vous plier à ses exigences… S’il se sent rejeté, il devient un guerrier !!

belier1

Capricorne

Leur profondeur de raisonnement les fera jauger la situation avec justesse et un réalisme cru mais authentique, qui leur permettra de dompter au mieux leur environnement. Ils résisteront à tous les obstacles avec une patience exemplaire, et mobiliseront leur énergie avec toute la rigueur dont ils sont capables. Bien souvent dans ce type de situation, ils sont aussi un pilier pour leur entourage.

En revanche, il ne faut pas compter sur eux pour mettre l’ambiance, ils ont tellement à cœur de transmettre leur rigueur, il est vrai, indispensable pour vivre dans de bonnes conditions, qu’ils éviteront le plus possible de se laisser aller à l’insouciance…et pourtant ils en ont tant besoin qu’ils finissent toujours par se contredire !!

belier1

Verseau

Ce type de situation est capable de stimuler grandement la cérébralité des Verseau, qui trouve dans ce genre de situation, le terrain idéal pour mettre en œuvre leur sens de l’astuce à grande échelle. Ils n’ont pas leur pareil pour avoir des idées parfois insolites pour se faciliter l vie, car les efforts physiques les rebutent. C’est la pure réflexion froide qui représente leur meilleur atout.

Mais s’ils ne peuvent pas expérimenter leurs idées parfois saugrenues ou si elles ne sont pas acceptées par les autres, il risque fort de déserter et de retourner à la civilisation !! sa susceptibilité est plus vive que d’ordinaire et il est capable d’efforts pour tenir bon, mais au fond, ce n’est pas du tout leur tasse de thé. La solitude leur convient, mais pas à long terme pour l’épanouissement de leur créativité.

belier1

Poissons

Voila une situation qui malgré ses difficultés mobilisera positivement ses capacités d’adaptation, qui ne sont pas des moindres… En effet, ils vont simplement faire en sorte de nager en ces eaux, même s’ils les trouvent sales. Leur dévouement instinctif leur permet de lutter et surtout de résister aux rudesses incontournables, tout en douceur. Ils n’ont pas leur pareil pour remonter le moral de leur troupe.

Leur grande sensibilité peut en revanche les mener à une totale indolence, leur façon de lutter n’étant pas régulière, mais soumises à leur états d’âme. Leur meilleur carburant c’est l’affectif, et s’ils en manquent c’est la Berezina !! Ils glisseront subrepticement dans la passivité ou retournent à leurs habitudes si rassurantes, s’ils ne se sentent pas humainement indispensables.

N’oubliez pas: toutes les energies du zodiaque sont en germe dans votre coeur…. Valérie Luzio