Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance et d’astrologie     -     Valérie Luzio et Emmanuelle Luzio, vos médiums à votre service

Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance et d’astrologie     -     Valérie Luzio et Emmanuelle Luzio, vos médiums à votre service

 

Il n’est pas toujours facile de se mettre au télétravail, même si le contexte sanitaire l’exige. Il y a les limites de soi à faire respecter à notre entourage, le travail à faire efficacement sans pour autant devenir l’esclave de votre ordinateur et autres alertes sonores de votre smartphone qui ne vont pas manquer ! 

Découvrez signe par signe
des conseils spécifiques pour télétravailler sans tensions selon votre nature astrologique.

teletravail astrologie
belier1

Bélier

Vous êtes ravi si on vous donne des libertés d’initiatives au passage, ou si vous avez la chance d’avoir un métier créatif. On peut compter sur vous pour gérer une équipe et motiver tout le monde pour rester actif. En revanche, le télétravail dans une routine trop bien huilée sans dépasser du cadre devient très vite insupportable. Le manque de nuances dans vos échanges est susceptible de braquer vos interlocuteurs. Apprendre à mettre de l’eau dans votre vin dans vos échanges en lien avec les pouvoirs que vous avez est le défi majeur à relever.

belier1

Taureau

Cette façon de travailler ne vous éloigne pas de votre engagement. Fiable, régulier, vous continuez à l’être, même à distance. Votre sens des réalités vous permet d’assumer vos fonctions pleinement sans trébucher. Le confort spécifique de votre foyer est un atout pour vous, et vous sentir moins bousculé dans le temps par les autres est plus simple à ressentir ! Mais pour tenir la distance, vous aurez besoin de remettre en question des habitudes de travail prises trop facilement.

belier1

Gémeaux

Vos facilités de communication, votre souplesse mentale, sens de la coordination et votre polyvalence sont des atouts de poids dans le contexte du travail à distance. Vous serez souvent au premier rang pour être désigné. Assumer un travail avec un flux dynamique, ça n’est pas un problème pour vous ! En revanche, le poids de l’isolement devient progressivement trop pesant. Le défi majeur est d’apprendre les bénéfices de la persévérance, et surtout de l’équilibre entre loisirs et travail. Vous ne pouvez pas devenir une machine, ni plonger dans l’insouciance totale, placez le curseur au centre.

belier1

Cancer

Râler dans les couloirs, ca va vous manquer… Mais par contre, le télétravail vous permet de développer vos capacités d’organisation. Bûcher en solitaire peut devenir passionnant et très efficace. Vous avez de la créativité à revendre, profitez-en pour la mettre en œuvre, et du même coup, vous évader et affirmer votre identité professionnelle à travers vos créations. Votre côté pudique, discret, timide passe au second plan. C’est parfait pour valoriser vos talents. Vous êtes capable de travailler intensément afin d’obtenir ce qu’il y a de mieux pour vous et votre tribu. Poser des limites à votre boss sera capital et décisif pour votre équilibre de vie.

.

belier1

Lion

Vous trouver loin du bureau peut vous inquiéter facilement, vous laissant croire que vous serez moins bien considéré. Mais vous n’aurez aucun mal à mettre en place des méthodes et même des stratégies de travail et d’échanges pour rester au centre de l’action. Et surtout à assumer vos fonctions. Il sera essentiel de vous accorder des moments de détente pour jalonner votre parcours de pauses qui vous offrent une véritable détente psychique. Et vous aideront à ne pas prendre trop de charge de travail sur vous !

belier1

Vierge

Avec une gestion du temps bien pensée au préalable, le télétravail ne devrait pas vous poser de problèmes majeurs. Votre nature mercurienne, votre sens du détail et de l’ordre sont des atouts de poids. A vous de veiller à ce que votre patron n’en abuse pas, vous êtes exposé à déborder de vos horaires de base plus que tout autre ! N’oubliez pas que votre affabilité toute naturelle freine beaucoup trop votre affirmation personnelle, alors que vous avez pleinement les capacités pour vous faire une place au premier rang, même dans le contexte du télétravail.

belier1

Balance

Votre aisance naturelle aux échanges harmonieux et la souplesse dont vous êtes capable sont des points de force dans le contexte du travail à distance. Ce mode de travail vous rebute malgré tout par rapport à vos besoins d’échanges ou/ et d’appartenance à l’entreprise dans laquelle vous êtes. La routine à la maison est votre ennemi. Vous avez besoin de changement, de mouvement, de voir de nouvelles têtes, et ne saurez vous conformer à une discipline trop astreignante. Il faudra plus que jamais apprendre à dire non, parfois.

belier1

Scorpion

Ce n’est pas un problème de télétravailler si votre poste vous donne une sensation de contrôle, de pouvoir, de création. Autrement, c’est un chemin de croix ! Dans tous les cas, vous êtes capable d’acquérir plus de galon, de pouvoir. Le calme, le silence ce sont des talismans pour vous amis Scorpions, c’est un contexte idéal pour disséquer, sonder, dépoussiérer votre fonction, le business de l’entreprise et développer ce qui peut l’être. Lancer votre propre activié à distance est tout à fait dans vos cordes… N’oubliez pas d’écouter vos besoins personnels, en coupant votre ordinateur avant tout !

belier1

Sagittaire

Ce n’est pas de gaité de cœur que vous vous résignez à l’absence de contacts et échanges avec les autres en direct. Mais vous savez prendre les choses en mains quand les circonstances l’exigent. Organiser, planifier, vous savez d’instinct si vous l’acceptez. Vous adorez les responsabilités et n’aspirez qu’à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un enthousiasme exagéré. Donc le télétravail, c’est parfait pour votre autonomie et la faire croître encore. En revanche, travailler votre auto discipline est essentiel pour tenir la distance. L’anarchie vous guette très facilement à trop extrapoler côté travail ou loisirs.

belier1

Capricorne

Le potentiel de raison dont vous êtes doté vous facilite grandement la tâche. Vous savez organiser votre emploi du temps sans jamais faire l’impasse sur les points essentiel à réaliser ou à faire avancer. Votre auto discipline ne manque pas ! Laborieux, tenace, ambitieux, vous ne reculez devant aucune difficulté. Stoïque, vous savez déplacer des montagnes pour garantir votre sécurité professionnelle, vous êtes capable de mener à terme des entreprises titanesques même à distance. En revanche, vous aurez tendance à exiger un calme souvent trop utopique avec votre vie de famille, à vous isoler excessivement pour continuer à travailler et à vous laisser grignoter par vos impératifs professionnels.

belier1

Verseau

Le télétravail occasionne en vous le déclenchement du meilleur de vous-même. Vos capacités de réflexion pure, qui se trouvent complètement dégagé des parasitages émotionnels de vos collaborateurs y trouvent le terrain idéal pour déployer vos talents. Vous appréciez de participer à des projets collectifs avant tout. La dématérialisation du travail n’est pas un frein, car vous saurez entretenir des échanges efficaces avec vos collaborateurs sans vous disperser et avec beaucoup de débrouillardise dans l’univers du web, trouver des solutions aisément, même pour les autres. Votre défi majeur : Le risque d’isolement. Accordez vous du temps aux échanges légers, hors travail !

belier1

Poissons

L’essentiel c’est pour vous de bien avoir la main sur les outils de travail à la maison. Rester connecté avec vos collaborateurs, clients, c’est un socle à partir duquel vous êtes capable de télétravailler sur de longues durées. Vos capacités d’empathie réchauffent les échanges que vous pouvez avoir et vous aident à garder une dimension humaine à ce fonctionnement. La chose à travailler absolument c’est d’organiser votre travail assez rigoureusement pour ne pas vous enliser dans un désordre qui peut vous brouiller l’esprit et vous engluer dans des retards sur une foule de petits détails. Vous aider vous-même et pas seulement les collaborateurs est un point à travailler qui sera source d’équilibre et vous permettrait de canaliser votre énergie de façon constructive au long terme en télétravail.

Je vous recommande la lecture de cet article pour une autre vision du sujet:
https://fr.jobsora.com/blog/comment-organiser-efficacement-une-journee-de-travail-dans-un-travail-a-distance

teletravail