Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance et d’astrologie     -     Valérie Luzio et Emmanuelle Luzio, vos médiums à votre service

Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance et d’astrologie     -     Valérie Luzio et Emmanuelle Luzio, vos médiums à votre service

D’après les études et les statistiques réalisées par les astrologues les plus érudits, il est plus qu’évident que l’existence humaine est influencée par des phénomènes célestes. Ce constat résulte des nombreuses observations faites et de changements remarqués sur les événements terrestres depuis des temps immémoriaux. Malgré les nombreux ouvrages laissés par ces astrologues, depuis des temps immémoriaux qui expliquent, détaillent les influences planétaires sur la destinée humaine de chacun, l’astrologie est parfois incompréhensible pour beaucoup. C’est complexe en effet, son apprentissage demande beaucoup de patience, d’années d’études, c’est tout un processus initiatique qui n’est pas à la portée de tous. Il ne suffit pas de le vouloir, il faut beaucoup de temps aussi. D’où ma passion pour faire en sorte que l’astrologie soit abordable par toutes et tous, car j’ai eu l’immense privilège d’avoir pu consacrer des années d’études avec mon père, qui a pu me transmettre ses connaissances en la matière, ce que j’ai continué ensuite. Cap sur l’astrologie, sur ce qu’elle renferme, ses différents volets.

L’influence significative des planètes, leurs aspects en astrologie

En astrologie, les planètes sont les éléments d’influences majeures qui peuvent déjà être interprétés comme tel, déjà sans avoir pris en compte le critère d’analyse des constellations concernés par l’aspect planétaire. Un carré Soleil/ lune, qu’il se situe entre les constellations du Bélier et du Cancer, ou dans les constellations du Taureau et du Lion (90 degrés d’écart dans les deux cas), et bien ça reste un carré et on se doit tout d’abord de commencer, de creuser son interprétation totalement, comme une première couche interprétative, avant de passer au stade d’analyse suivant, qui prendra en compte ensuite bien sûr, les constellations en présence. Il y aura ensuite le troisième stade d’analyse toujours sur le même aspect, restons concentrés 😊 qui concerne l’emplacement en maisons astrologiques. Une complexité de plus s’ajoute à ce stade de l’analyse : La taille des maisons astrologiques ne sont pas égales, pas régulières. Une maison peut faire 16 degrés dans tout le Zodiaque, et la suivante pourra dépasser 60 degrés, voire plus. Si vous êtes né dans une zone très proche de l’équateur, vos maisons seront plus facilement égales que si vous êtes né à Stockholm.

Ça nous donne donc dans notre exemple : 

1°Carré Soleil/Lune

2° Axe Bélier/ Cancer

3° Maison 2 Maison 4

Personnellement, à ce stade de l’analyse, j’ajoute ces trois couches d’analyses suivantes :

4° Analyse de l’astre moteur des maisons astrologiques impliquées. Cette analyse donne des éléments clés pour comprendre comment motiver la personne pour avancer au mieux (à ne pas confondre avec la notion d’astre éclaireur)

5° Analyse des signes astrologiques opposés, des signes en carré, opposition, et trigone en premier lieu. Cette analyse permet de trouver les forces inhérentes, reliées aux faiblesses ou défaillances astrales, et de commencer à comprendre comment gérer l’ensemble.

6° Analyse des « signes interceptés » et des « maisons liées » (s’il y a lieu). Ce stade d’analyse est capital en astrologie Karmique.

Suivant la nature des planètes impliquées dans les aspects entre elles, leur rayonnement a une influence sur votre avenir, ce qui permet de faire des prédictions, sur les actes, la nature fondamentale de la tendresse ressentie, exprimée, la, les philosophies que nous pouvons développer au cours de la vie, notre façon d’aimer, la vie sentimentale, la vie amicale, affective, la joie de vivre et ses défaillances, le style naturel de communication verbale, dans la vie sociale, familiale, professionnelle, les changements d’humeurs et leur incidences, etc…et l’ensemble des comportements des êtres humains sur notre terre. Leurs influences sont donc l’objet même de la science astrologique. 

Les maisons en signes du zodiaque et leurs catégories en astrologie

Les maisons astrologiques (notion existante en astrologie chinoise et astrologie occidentale) sont déterminées par le mouvement de la terre autour du soleil. En 24 heures, il faut savoir que la terre tourne sur elle-même et passe dans toutes les maisons que forment les signes du zodiaque. Rappelons que ces signes sont divisés en deux catégories distinctes, à savoir : le masculin et le féminin.

Votre signe solaire (votre signe astrologique), quel qu’il soit, est toujours régi par une planète dite « planète maîtresse ». Pour connaître votre planète maîtresse, il n’y a aucun calcul à faire. C’est une symbolique immuable, invariable, que voici dans le tableau ci dessous :

Signe du Bélier : Mars
Signe de la Balance : Vénus 
Signe du Taureau : Vénus
Signe du Scorpion : Pluton
Signe des Gémeaux : Mercure
Signe du Sagittaire : Jupiter
Signe du Cancer : Lune
Signe du Capricorne : Saturne
Signe du Lion : Soleil
Signe du Verseau : Uranus
Signe de la Vierge
Signe des Poissons : Neptune

Certains astres régissent un seul signe, certains autres en régissent deux. En poursuivant l’analyse sur le volet des maisons astrologiques, avec ce tableau, vous pouvez connaitre la planète maitresse de votre maison 1, de votre maison 2, ect…, bref de l’ensemble des douze maisons de votre thème astrologique. Pour cela, il faut regarder la Cuspide de chacune des maisons et déterminer dans quelle Constellation elles se trouvent, et ensuite de se référer au tableau ci-dessus. 

Exemple : Votre maison 1 (c’est aussi votre signe ascendant) est à 16 degrés du Sagittaire. Donc le maître de votre maison un, ou Ascendant est Jupiter.

Pour pousser plus avant les choses, regardez la position de Jupiter sur votre thème astrologique ; sa position en signe et sa position en maison. Ce volet d’analyse astrologique permet ensuite de détailler les choses comme suit, en suivant le même exemple que précédemment :

Maitre de la maison un : Jupiter. Jupiter se trouve en maison dix et dans la Constellation du Scorpion. 

En synthèse suivante : Ascendant Sagittaire, Maître de l’ascendant en maison dix et en Scorpion. Ces trois couches d’analyses à réaliser donnent encore bien des éléments supplémentaires, surtout qu’en ce qui concerne la maison un, il faut rappeler qu’elle représente votre Moi Profond. C’est rarement une mince affaire !

Ce qui vient ensuite enrichir l’analyse condensée ici, c’est l’étude les aspects que reçoit la planète maitresse de la maison un, ainsi que l’étude des aspects des planètes éventuellement présentes dans cette maison un. De ce fait, si une maison se trouve vide de tout astre, ce qui est relativement courant, tous les autres angles d’analyses restants sont déjà suffisamment denses pour sonder la nature de cet angle du ciel. Et ce n’est pas tout ; la Pointe, ou cuspide de la maison que l’on analyse peut former des angles à d’autres astres dans votre thème astrologique. En continuant sur le même exemple : Pointe de la maison un à 16 degrés du Sagittaire. Supposons que la Lune natale se trouve à 14 degrés de la Constellation de la vierge. On obtient un aspect de carré entre la Lune et la pointe de l’Ascendant. Cette dimension d’analyse ajoute là encore bien des éléments d’interprétation.

Ce tableau permet aussi de mieux visualiser quel est le signe opposé au votre !

 

Les différents éléments de l’astrologie

Il faut savoir que l’astrologie repose sur certains éléments primordiaux qui font partie aussi des points essentiels pour déterminer la personnalité d’une personne. Compte tenu du signe auquel vous appartenez dans l’astrologie, il vous sera attribué un élément majeur. Ces éléments sont en effet au nombre de 4 et se déclinent sous le nom de : Feu, Terre, Air, et Eau. Ainsi, vous appartiendrez à l’élément Feu, si vous êtes du signe Bélier, Lion ou Sagittaire. Ce sera l’élément Terre qui vous régit si vous êtes Taureau, Vierge ou Capricorne. Par contre si vous êtes Gémeaux, Balance ou Verseau, vous serez dominé par l’élément Air. Les derniers signes tels que Cancer, Scorpion ou Poissons seront quant à eux régis par l’élément Eau.

Ces éléments du zodiaque, lorsqu’ils sont associés à tous les autres points concernant votre moment de naissance, vous définissent clairement. C’est donc par l’addition de plusieurs niveaux d’analyses successives, tels que les aspects planétaires, les signes, les décans, les éléments, maitres des maisons, et bien d’autres choses qu’un astrologue arrive à cerner votre personnalité, de forme, de fond, à connaître les périodes dans lesquelles les rencontres sont favorables en amour, vie sociale, travail, sphère financière, etc… Et à contrario, quand vous devez vous méfier de certaines rencontres, et dans quel secteur. Il vous révélera votre vie, retracera les carrefours de choix fondamentaux compte tenu des influences qu’aura chaque élément analysé sur votre parcours. Votre horoscope, analysé par l’astrologue professionnel dans les règles de l’art, vous donnera de manière claire les clés de votre avenir.

Planètes rétrogrades, planètes en marche directe

En astrologie, on considère les transits planétaires à partir du point d’observation qu’est notre planète, la Terre. De là, on constate la majorité du temps que les astres avancent normalement, c’est-à-dire en marche directe. Et parfois ce mouvement semble s’inverser, comme si l’astre se mettait à marcher à reculons ; c’est ce phénomène qu’on appelle « rétrograde ». Si au moment de votre naissance, un astre étant dans cette situation, son analyse en sera affectée. Et plus encore si cet astre est en aspect avec un autre qui serait également rétrograde. Je tiens à préciser que les prévisions souvent très pessimistes liés à des planètes rétrogrades manquent trop souvent d’objectivité. Par exemple, la rétrogradation de Mercure. Sachant que cette planète représente la tête, l’intellect, la pensée rationnelle, les capacités de communication, dans certains cas cela peut annoncer des facultés intellectuelles réduites ou des problèmes d’élocution. Mais prudence ! S’il y a certains inter aspects avec des planètes lentes comme Jupiter, Uranus, Neptune Pluton, cela peut s’interpréter par une profondeur d’intelligence hors normes, une créativité spécifique. Seule une analyse approfondie peut permettre d’évaluer correctement la marche rétrograde de cet astre.

Signes Masculins et signes Féminins

Les signes masculins sont : le Bélier, le Gémeaux, le Lion, la Balance, le Sagittaire, le Verseau.

Les signes féminins sont : le Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne et Poissons.

À partir de ces éléments, l’on peut déduire que vous serez actifs et entreprenants (Yang) si vous avez un signe masculin ou plutôt réceptifs, soucieux de vous protéger, et réfléchis (Yin) si vous êtes d’un signe féminin. C’est la base d’une analyse, attention à ne pas juger uniquement sur votre Soleil de naissance. Il faut tenir compte de l’emplacement de tous les astres pour savoir dans quelle mesure vous penchez plus d’un versant que de l’autre. Ensuite il faut aussi prendre en compte que les conjonctions, les sextiles, les carrés, les trigones, les oppositions, les quinconces et les semi-carrés ont aussi des conséquences sur l’analyse des pôles masculin/féminin.

Les horoscopes

Pour faire une prédiction à l’aide de l’astrologie, il faut commencer par « monter un horoscope ». C’est-à-dire faire une étude comparative des positions planétaires de la période qu’on veut analyser, avec des éléments astrologiques de la personne (pour une étude des transits) ou de la catégorie de personnes concernée (comme pour l’horoscope du jour pour les Béliers, les taureaux, etc…)

Voilà en synthèse comment il est possible également d’avoir votre horoscope semestriel ou trimestriel, d’autant que les influences sont diverses à chaque moment.

L’horoscope du jour par exemple vous permettra d’avoir une idée sur le climat général de votre journée, les prévisions dans le domaine professionnel, sentimental, etc. Il tient compte dans mon horoscope du jour principalement des transits lunaires, ensuite en second lieu des transits des planètes rapides, dans l’ordre : le Soleil, Mercure, Vénus, Mars. Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton je les prends en compte lorsqu’ils sont valorisés par d’autres astres en transit ou en aspect marquant avec le Soleil de chaque constellation. Grâce à ces prédictions, vous saurez les jours qui vous sont plus ou moins favorables, les décisions à prendre sur un projet, etc… Il en sera de même pour les horoscopes de n’importe quelle période.

Il vous suffit de vous inscrire à ma newsletter et je me chargerai de vous faire parvenir votre horoscope gratuit, rédigé par mes soins. Vous pouvez également trouver sur mon site mes services de consultation d’astrologie, pat téléphone, par mail ou par messenger, ainsi que l’analyse écrite de votre thème astrologique et l’étude des transits en prévisionnel. Il est intéressant et utile d’anticiper pour savoir ce que l’avenir vous prévoit à tel moment et quelles planètes vous influencent afin de profiter pleinement des bons influx. Il m’est possible de faire votre étude personnalisée sur tous les thèmes de votre vie (amour, l’amour conjugal, la vie professionnelle, la santé, l’argent, votre vie de couple, votre confiance en vous, votre vitalité, etc.).

D’autres sciences très anciennes telles que la numérologie, la cartomancie, le yi king, les Runes peuvent aider à définir, éclaircir, déterminer la nature d’une personne. Je développerai ces arts par la suite ici même.