Bélier

Né entre le 21 mars au 20 avril

 

L’homme Bélier

 
Vous êtes le premier signe du Zodiaque, signe de Feu Cardinal. C’est la première impulsion de l’élan de vie, masculin qui symbolise tout particulièrement les initiatives, commencements. Vous êtes pourvu, pour ne pas dire armé d’une personnalité entière, active et volontaire. Faisant peur de cas des limitations, votre instinct vous aspire sans cesse à aller de l’avant, c’est non seulement un besoin vital pour vous mais aussi votre meilleur atout car c’est de cette façon qu’en définitive, vous avancez le mieux en amour. Entreprenant, courageux, orgueilleux, vous ne vous avouez jamais vaincu. Vos réactions sont immédiates et spontanées, et de ce fait, vous ne savez pas tricher. Vous savez mieux que quiconque dire les choses avec franchise, telles que vous les pensez, c’est pour les autres à prendre ou à laisser. La diplomatie n’est pas votre fort, car en définitive, vous avez besoin de vous sentir totalement accepté sans demi-mesures et pour vous le moyen le plus efficace, c’est de vous battre pour vos idées, de les défendre au besoin avec âpreté.

La concurrence ne vous fait pas peur car vous êtes parfaitement armé pour y faire face, et il est rare que vous en doutiez. Natif du Bélier, votre insoumission vous vaut d’avoir les plus grandes difficultés à accepter les désirs des autres. Inutile de chercher à vous imposer quoi que ce soit sans vous ménager ! Votre intelligence est dominée par une perception très rapide qui vous fait gagner du temps. Votre problème serait plutôt de contrôler cette énergie et cette impulsivité, pour ne pas vous casser la tête sur un mur au premier virage ; vous avez un gros moteur, mais il faut aussi savoir se servir du frein pour arriver à bon port !

Vous êtes, dans le sens le plus noble du terme, un aventurier capable de prendre des risques importants. Énergique, téméraire, il vous faut un but dont vous n’auriez pas à rougir pour véritablement vous accomplir. Vous anticipez facilement sur les événements, et vous savez simplifier les situations difficiles. L’impatience et l’impulsivité sont vos failles : si vous parvenez à admettre que dans certains cas, il faut ajouter une bonne dose de persévérance à vos actions, vous pourrez connaître les plus grandes réussites et donner la pleine mesure de votre esprit d’entreprise. L’emplacement zodiacal de votre Soleil natal met l’accent sur un besoin de briller, irradier sur les autres qui nécessitent d’apprendre des finesses relationnelles.

Le goût de la conquête, le besoin de séduire marque vos premières amours. Votre idéal est haut placé et lorsque vous pensez l’avoir trouvé, vous foncez sans calcul aucun, vous vous donnez entièrement à l’élu de votre cœur. Passionné, enthousiaste, épris d’absolu, votre signe astral vous pousse à dynamiser constamment vos relations amoureuses.

 

La femme Bélier

 
Simple et directe, votre personnalité est constituée de multiples facettes. Vous ne manquez pas d’imagination, ni de vous tourner vers l’avenir avec fougue, c’est une de vos grandes forces, tout droit venue des influx de votre constellation. Inventive, entière, entreprenante, fonceuse, vous vous faites aimer telle que vous êtes, et vous prenez plaisir à vous distinguer des autres. Votre originalité déroute et vous n’avez pas l’air de vous prendre au sérieux. Indépendante, curieuse de tout, sociable, la vie pour vous est un vaste champ d’investigations. Vous ne vous laissez pas abattre face aux difficultés, vous allez de l’avant, c’est non seulement un besoin vital pour vous mais aussi votre meilleur atout car c’est de cette façon que vous avancez le mieux vers vos objectifs. Entreprenante, courageuse, orgueilleuse, vous ne vous avouez jamais vaincue. Vous vous adaptez rapidement aux nouvelles circonstances.

Vos réactions sont immédiates et spontanées, vous savez dédramatiser les situations mieux que personne, grâce à votre aisance verbale et ce don de l’astuce qui vous caractérise, à condition que vous ne soyez pas impliqué intimement. Vous aimez la vitesse, le changement, les idées nouvelles, l’aventure au sens large. Vous avez d’excellentes capacités intellectuelles car vous assimilez vite et si vous parvenez à surmonter votre impatience par davantage de persévérance, vous pouvez finaliser de longues études. Il existe en vous une ambivalence entre de grandes capacités de concentration et une tendance à la dispersion.

Vous avez besoin de plages de détente de façon régulière car vous avez tendance à brûler la chandelle par les deux bouts. Nerveusement, vous risquez le surmenage, surtout dans les périodes ou vous réprimez trop votre sensibilité. Votre générosité dans la vie vous vaut de nombreuses connaissances. Vous éprouvez le besoin de vous occuper, avant toute chose de vous-même, pas forcément par égoïsme, mais simplement car vos affaires personnelles prennent une place importante dans votre destinée. Il vous faut apprendre à vous occuper de vous sans pour autant en rester uniquement là.

Vous êtes idéaliste, vous recherchez l’âme sœur sans même en avoir conscience car la stabilité vous effraie, vous fait craindre de ne pas être là où il faut. De ce fait, vous débutez souvent votre vie amoureuse par des conquêtes éphémères, avec désinvolture. Vous avez le goût des intrigues et des conquêtes amoureuses. Votre signe solaire fait de vous une amoureuse ardente, un brin despote. On ne s’ennuie pas avec vous, vous suscitez des passions alors que vous vous en méfiez. Les déceptions amoureuses vous rendent cynique en apparence afin de masquer votre besoin de tendresse, amis Béliers. Vous savez mieux que quiconque dire les choses avec franchise, telles que vous les pensez, mais méfiez-vous de votre tendance à promettre ce que finalement vous ne désirez pas vraiment, vous éviterez bien des complications. Un engagement total vous permettra de vous réaliser, sans pour autant perdre votre identité.

Mars est votre planète maitresse, dominante, qui gouverne votre constellation. L’analyse de Mars dans votre thème natal et de son pendant féminin, Vénus est essentielle pour comprendre le potentiel global de votre féminité.

 

Vos compatibilités avec les autres signes, en bref :

 
Votre signe astrologique est tout particulièrement compatible avec les Lions et Sagittaire. Le signe le plus compatible est sans conteste le natif du lion et surtout s’il est ascendant Verseau, Gémeaux ou Balance.

Les relations avec les Natifs des Gémeaux, de la Balance et du Verseau sont les plus enrichissantes.

C’est problématique avec les Scorpion, Poissons, et Cancer. Dans leurs traits de caractère, leur sensibilité n’est pas spontanément en accord avec la vôtre. Le signe des poissons vous fascine

Les natifs de la Vierge, Capricorne et Taureau vous aident à rationaliser vos énergies célestes, même si dans vos échanges, l’agacement est souvent de mise. Le signe de la Vierge est toutefois un excellent parti s’il a un ascendant de Feu.

Avec votre signe opposé, la Balance, vous pouvez apprendre à arrondir les angles de votre expression sans y perdre en impact. Les idéaux de la Balance sont au fond les mêmes que les vôtres !

 

Vos atouts :

 
Energique, entreprenant, influent, charismatique, optimiste, vous êtes le signe cardinal de Feu par excellence de tout le Zodiaque. Ce qui vous donne une franchise incomparable et très utile pour apporter la clarté indispensable à toute relation. Foncer vous rassure, et dans bien des cas, cela vous permet d’éviter de vous enliser dans des habitudes stériles. La position de votre Soleil en maison un symbolique vous donne l’assurance de ne jamais stagner. 

 

Vos faiblesses :

 
Dans les défauts du signe zodiacal du Bélier, c’est surtout le manque de diplomatie dans vos paroles qui peut ternir vos meilleures compatibilités. Vous risquez trop souvent de braquer vos interlocuteurs. Apprendre à assumer les responsabilités qui sont assorties aux pouvoirs que vous désirez dans la vie sera souvent un défi sur la durée. La clé, c’est la persévérance, chose que vous pouvez apprendre en misant sur les forces que la planète Saturne dans votre carte du ciel vous indiquent. La position de Jupiter dans votre thème astral va vous indiquez en quoi et comment vous avez tendance à froisser les autres.

Votre élément Feu cardinal dans votre carte du ciel peut se trouver teinté d’autres influences, qui peuvent se trouver dans l’analyse de votre horoscope personnel. Votre thème astrologique natal est le reflet des influences stellaires que vous avez reçues au moment précis de votre naissance, et qui font partie intégrante de votre personnalité, de vos potentiels et de votre tempérament. A cela s’ajoute l’influence de votre milieu, de votre éducation, que votre psyché recevra à travers la roue du zodiaque de ces influences cosmiques. Il ne s’agit en aucun cas d’une fatalité : l’horoscope natal indique quels sont vos forces, vos particularités et vos faiblesses, c’est à partir de cette analyse que vous pouvez évoluer davantage dans vos points forts, renforcer vos faiblesses dès lors que vous en connaissez la source, et surtout prendre conscience de ce que tout être humain possède d’unique en lui-même. Un même horoscope peut être vécue de mille manières selon votre degré d’évolution et surtout la liberté de choix dont nous disposons tous. Votre horoscope vous révèle les influx des astres qui viennent limiter vos choix, même à votre insu, de ce fait vous pouvez gagner en liberté d’action, en épanouissement personnel car il vous donne une vue unique de vous-même.