fbpx

Horoscopes et voyance en ligne avec vos prévisions en amour et l’horoscope du jour, hebdomadaire et de l’année gratuit et complet de tous vos horoscopes.

L’astrologie en questions

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’astrologie: Une technique et un art interprétatif.

En route vers une nouvelle astrologie ?

 

Bonjour Elisabeth et Valérie Luzio. Deux Astrologues de talents et ouverte d’esprit. Preuve d’une belle intelligence 😉 Cela fait un petit moment que j’avais envie de vous réunir et de vous interviewer sur votre profession. Histoire d’en savoir un peu plus sur vous.
• Comment avez-vous découvert l’astrologie ?

Valérie : J’ai découvert l’astrologie à 11 ans grâce à mon père qui était astrologue et avec lequel j’ai commencé à apprendre, étudier, observer, dialoguer avec lui. J’ai commencé à pratiquer à l’âge de 24 ans.
Elisabeth : Pour ma part, je me suis initiée à l’astrologie à l’âge de 12 ans , puis j’ai approfondi cette science dans la pensée de l’Astrologie Humaniste pendant 10 ans, puis j’ai fait partie d’une Confédération d’Astrologues à Lyon, afin de faire de l’analyse de pratique et progresser face à des cas spécifiques. Je précise: L’Astrologie est une science complexe qui nécessite beaucoup d’expérience et d’études de cas.

 

Comment croyez-vous que l’astrologie est perçue aujourd’hui, par le public ?

Valérie : Je pense que l’astrologie est perçue très différemment selon les personnes, les cultures, et les croyances. Je pense aussi qu’il y a tant de charlatanisme dans ce domaine, que je comprends ceux qui s’en méfient. Mais dans l’ensemble, je remarque qu’au fil du temps il y a plus d’ouverture à cet art et surtout parce que c’est facile de « prouver » que l’astrologie est vraiment d’une aide considérable pour trouver le sens de sa vie et mieux se connaitre.

Elisabeth : L’Astrologie est vue soit sous l’angle de l’Horoscope, soit comme une Science compliquée, voire sacrée avec l’idée de clés pour la connaissance de soi.

 

Comment l’expliquez-vous ?

Valérie : Tout s’explique, mais je pense que l’astrologie sera toujours un art utile à l’humanité, car c’est un outil qui n’a pas fini de faire ses preuves. Et j’approuve ceux qui se méfient des charlatans, de mon expérience je retire qu’il vaut mieux être trop prudent que pas assez, ce que je conseille à tout le monde.

Elisabeth : Je préfère rencontrer une personne qui me dit ne pas du tout connaitre l’Astrologie, plutôt que quelqu’un qui me dit savoir ce que c’est, car j’ai beaucoup reçu de « victimes » de charlatans qui prédisent des choses et ne permettent pas à la personne de comprendre le vrai message des énergies astrales.

 

Pour vous, les horoscopes sont-ils de l’astrologie ? Je sais qu’il y a souvent débat sur le sujet.

Valérie : Quand un horoscope est fait avec soin, c’est à dire dans les règles de l’art, c’est de l’astrologie appliquée, c’est ce que je fais sur voyance-channel. C’est une de ses applications les plus utiles pour connaitre le climat d’une période donnée et pour anticiper, prendre du recul sur les événements et les réactions que l’on aura face à eux. Un horoscope aide à tirer le meilleur parti des influx planétaires d’une journée, d’une semaine ou autre période. Connaitre ces influences planétaires aide considérablement à tenir positivement les rênes de son destin.
Elisabeth : L’horoscope doit être fondé sur une véritable analyse des configurations planétaires (puisque les planètes sont en perpétuel mouvement et obéissent à des cycles). En l’occurrence, l’Horoscope journalier qui figure sur le site EVOZEN a été établi par de vrais astrologues, et selon des paramètres très précis, bien au-delà du signe du zodiaque !

 

Je vous sais également sensible, avec des dons de medium. Distinguez-vous clairement astrologie et voyance lors de vos consultations ?

Valérie : J’arrive à distinguer les deux. L’astrologie est une méthodologie qui fait appel au mental, tandis que la médiumnité fait appel à des sens tout à fait différents.
Elisabeth : Je « pose le cadre » à travers des données astrologiques et d’une analyse des configurations planétaires, puis je travaille ensuite sur une dimension énergétique et donc, je fais intervenir ma médiumnité.

 

Comment expliquez-vous que certains préfèrent une consultation voyance alors que l’astrologie est une science millénaire offrant des outils plus pointus pour connaitre sa destinée ?

Valérie : Je pense que certains ont des à priori sur cette question, certaines personnes pensent que l’astrologie est plus fiable qu’une consultation de voyance, et d’autres pensent le contraire. D’autres encore n’ont pas d’opinion. On ne pratique pas l’astrologie pour être « missionnaire » de cet art car quand on pratique sérieusement on n’en a pas le temps. L’astrologie est un ensemble d’outils millénaires, c’est vrai, qui donne à tous les niveaux de conscience, des réponses à tout ce qui est incertain et si mystérieux pour chacun. Quand on creuse cette science (et art) on peut aller très loin dans les replis les plus secrets de l’âme humaine.
Elisabeth : La voyance est plus facile à aborder, surtout lorsqu’on est confronté à un problème précis. L’astrologie interpelle peut être plus volontiers lorsque l’on est en recherche de connaissance de soi et de compréhension de ce qui nous arrive.

 

L’astrologie est une science de « connaissance de soi ». Etes-vous d’accord avec cette affirmation ?

Valérie : Oui je suis tout à fait d’accord 🙂 connaissance de Soi, des autres, de l’univers aussi.
Elisabeth : Oui, bien sûr. Connaissance de notre nature profonde et pourquoi nous sommes ce que nous sommes 🙂

 

La psychologie tient-elle une place importante pour vous, en astrologie ? Je sais que pas mal de vos confrères se réfèrent à Freud par exemple. Cela vous parle ?

Valérie : L’astrologie permet de d’éclaircir les voies de l’avenir de chacun mais aussi permet d’analyser avec énormément de finesse le conscient et l’inconscient des individus ainsi que ses liens. Sans passer par des années de thérapie, on peut trouver rapidement le cœur des problématiques de chaque personne. Si le consultant est prêt à affronter les choses rapidement, on fait de l’astrologie une thérapie de l’esprit.
Elisabeth : L’astrologie est la sœur de la psychologie, mais elle peut aussi être plus « spirituelle » et son système de décryptage symbolique permet de trouver les mots justes pour aider chacun dans son développement personnel.

 

Certains ne se reconnaissent pas dans leurs signes solaires. Comment l’expliquez-vous ?

Valérie : Oui cela arrive et cela s’explique par le fait que lorsqu’on a le Soleil dans un signe, on peut avoir également un ou plusieurs amas planétaires dans un autre signe (la plupart du temps dans le signe qui précède celui occupé par le Soleil ou le signe suivant). Il se peut aussi que le thème astrologie de ces personnes soit ce que l’on appelle couramment en jargon astrologique un « thème éparpillé » c’est à dire dans lequel les planètes occupent de façon harmonieuse à la fois des signes d’air, de feu, d’eau et terre; des signes fixes, cardinaux et mutables. Sans parler des maisons astrologiques. Dans ces cas-là, on est face à une personne qui n’a pas un Soleil en relief, en d’autres termes qui n’est pas pleinement actif.
Elisabeth : C’est mon cas, et c’est justement ce qui m’a amenée à l’Astrologie …J’ai l’ascendant dans un signe opposé à mon signe solaire…par conséquent, je me retrouve pleinement dans mon signe ascendant. Il est donc essentiel de faire établir un thème astral en fonction de l’heure de naissance.

 

L’amour est une question peu traitée il me semble en astrologie. Que pensez-vous de la compatibilité amoureuse signe par signe ? Est-elle efficace pour tenter de former un couple durable ?

Valérie : L’amour est une thématique très abstraite et c’est un terme qui est extrêmement galvaudé, ce qui complique la compréhension des gens lorsqu’ils lisent leur horoscope amoureux par exemple. La compatibilité amoureuse signe par signe est une première approche essentielle pour déterminer le type d’entente d’un couple, les énergies solaires de l’un et l’autre sont celles qui sont les plus visibles, c’est le mode d’expression. Mais on peut affiner l’analyse par l’étude des autres planètes de l’un et l’autre et des inter aspects formés. On peut encore aller plus loin en faisant un thème composite de couple.

Elisabeth : La compatibilité amoureuse par signes est une attraction purement énergétique (similitude ou complémentarité). Bien sûr, une étude comparative des thème de naissance (Synastrie), approfondie par une étude Composite apportent des éléments permettant à chaque couple d’évoluer ensemble.

 

Puis-je vous demander votre plus beau souvenir de consultation astrologique ?

Valérie : Les plus beaux souvenirs de consultations, sont nombreux ! Mais ce qui est le plus beau c’est lorsque le consultant comprend comment se libérer de ses freins si pleinement que la solution lui apparaît comme étant une évidence qui finalement ne demande aucun effort et qu’il applique immédiatement, naturellement. C’est ce que Krisnamurti appelle un « insight ».
Elisabeth : Mon plus beau souvenir fut une étude de thème astral d’une personne dans lequel j’ai vu plusieurs enfants, alors qu’elle me disait ne pas pouvoir en avoir …Elle est tombée enceinte de triplés 2 mois après notre consultation.

 

Comment voyez-vous l’évolution de l’astrologie dans les prochaines années ? Se dirige-t-on vers une astrologie humaniste, outil de développement personnel ?

Valérie : Je ne « vois » pas comment l’astrologie en général va évoluer, je sais simplement comment je vais avancer pour la pratiquer moi-même. Mais j’espère que l’astrologie va s’humaniser, je vois encore trop d’astrologues qui ont une approche et une pratique froide, trop uniquement technique de leur outil. Il est nécessaire d’ouvrir la voie de l’astrologie humaniste sans tomber dans le dogmatisme comme le font les ultras techniciens de l’astrologie.
Elisabeth: Je crains surtout un galvaudage de l’Art astrologique utilisée de façon primaire par des voyants. Or, c’est un Art sacré qui est donc précieux qui a su évoluer avec son temps et s’enrichir des apports de la psychologie, mais qu’il convient de préserver et de manipuler avec prudence en conservant le libre-arbitre de chacun.

Facebook Commentaires
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Info sur l'Auteur

Valérie Luzio

Commentaire (1)

  • Derumeaux jj

    Je ne connais que peu dans ce domaine…espérons qu’elle réponde positivement aux souhaits
    De certains ..n’esce pas le meilleur que l’on puisse souhaiter..!!!

Laisser un commentaire