Horoscope quotidien en ligne avec vos prévisions en amour et l’horoscope du jour, hebdomadaire et de l’année gratuit et complet de tous vos horoscopes.

les-signes-du-zodiaque-clip-art-vecteur_91-2147487628

Est ce que l’ascendant est plus important que le signe astrologique ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

L’ascendant correspond en astrologie, à la Maison I. Il y a en tout douze maisons qui se placent dans votre thème, la position de chaque maison est unique à chaque thème. Le début de ce « cycle » correspond donc à l’ascendant, c’est la Maison I, qui est relative à l’apparence immédiate de l’individu, tandis que le Soleil représente l’Ego et ses frontières, ainsi que son contenu.

Mais l’ascendant représente également le moi profond, ou sur-moi (c’est la même chose en jargon astrologique). Cette partie de l’être est bien sur présente et active tout au long de la vie, mais la prise de conscience de cette partie de nous se fait généralement à l’approche des 30 ans, après le deuxième transit de Saturne sur sa position au natal, c’est-à-dire vers l’âge de 28 ans.

astrology-993127_960_720 .noir-blanc

Entre 28 et 30 ans, la grande majorité d’entre nous commence à prendre conscience de son moi profond, et les influx planétaires arrivant sur l’ascendant deviennent plus actifs. L’ascendant prend le pas sur l’influence du Soleil dans cette période, ce qui déclenche des facilités à comprendre nos contradictions intérieures, et qui facilite aussi le fait d’avoir les apparences physiques de ce que nous sommes au fond de nous.

Il devient plus naturel de s’exprimer avec franchise, aisance, et surtout de reconnaître les valeurs qui sont essentielles à nos yeux. L’ascendant devient dominant à la trentaine (en moyenne), ce qui permet d’avancer plus directement vers vos objectifs de vie, votre karma. Vous devez absolument tenir compte de l’ascendant à partir de 30 ans pour éviter de vous identifier uniquement à votre Ego, représenté par le Soleil.

Pour le cas particulier dans lequel l’Ascendant est opposé au Soleil, nous avons à faire ici à une personnalité qui aura fort à faire pour gérer ses contradictions mais qui peut y parvenir plus facilement que si le Soleil se trouvait par exemple en aspect de “carré” à l’ascendant (90°). Cela donne lieu à des personnalités très riches comme par exemple : Coluche Taureau ascendant Scorpion.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Info sur l'Auteur

Valérie Luzio

Pas de commentaires

Laisser un commentaire