Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance et d’astrologie     -     Valérie Luzio votre médium à votre service

Etudes écrites interprétations des rêves

19,00

Les rêves sont très souvent une manifestation du subconscient, mais pas toujours. Ces mines d’informations peuvent vous permettre de mieux appréhender votre quotidien. Toutefois, la plupart de ces songes sont flous et il est difficile de comprendre les rêves. À travers mon expertise, je vous propose une interprétation des rêves fiable afin de les décrypter efficacement. Vous appréhenderez mieux la signification du rêve que vous avez vécu et qui vous préoccupe.

Je mets à votre service les bienfaits de l’interprétation onirique

Les études écrites des interprétations des rêves sont des moyens pratiques pour vous pour en obtenir les significations. Le subconscient a toujours fait l’objet d’analyses pour la manifestation d’un désir latent ou la mise en lumière des songes prémonitoires.

Avec le psychanalyste Sigmund Freud, il est devenu possible de connaître les pulsions refoulées derrière un rêve. Les cauchemars peuvent être interprétés dans le sens d’un avertissement ou d’un « accouchement » d’une situation nouvelle à venir. Les désirs sexuels sont mieux compris avec les rêves érotiques. En me basant sur les archétypes universels, je suis en mesure de vous expliquer la raison pour laquelle vous rêvez d’un serpent, d’un couteau ou d’un oiseau. D’autres psychanalystes à l’instar de Carl Gustav Jung en font une
interprétation avec d’autres types d’analyse. Interpréter les rêves permet donc de mettre en lumière la symbolique des rêves. À travers mon approche personnalisée, je peux déchiffrer vos songes, quels qu’ils soient.

Par ailleurs, le rêve prémonitoire est une manifestation du Divin. À travers l’histoire de la Bible, le songe apparaît comme un canal privilégié entre Dieu et ses prophètes. Dans le livre de la Genèse, Joseph a notamment su décrypter le message derrière les sept vaches de son songe prémonitoire pour Pharaon, pour ne citer qu’un exemple.

Le rêve en Islam revêt également une dimension spirituelle à travers le récit du prophète Ibrahim qui s’est vu égorger son fils en rêve. D’autres Hadiths en parlent également. Quelle que soit votre appartenance religieuse, je saurai être à votre écoute pour vous une interprétation réussie de vos songes. Vous serez familiarisé avec les notions de vie éveillée, de vie réelle, de signification des rêves lucides, de rêve récurrent, de présage et de sommeil paradoxal.

Découvrez une multitude de cribles pour les interprétations oniriques

Loin d’être un mythe, l’étude écrite des rêves est l’une des neurosciences les plus utiles pour appréhender la psyché humaine. Qu’il s’agisse des fantasmes, des rêves prémonitoires ou d’un autre genre de rêve, un songe peut avoir plusieurs interprétations. Je mets l’ensemble de mes capacités de thérapeute spirituel pour interpréter les vôtres.

La méthode freudienne

Avec ce psy, le rêve du dormeur peut être assimilé à un puzzle. Interpréter un rêve revient donc à assembler ses différentes pièces pour en signifier le contenu manifeste. Dans cette optique, le fragment de rêve dont vous avez souvenir est accessoire. Le thérapeute doit aller vers l’Inconscient et effectuer un véritable travail d’assemblage pour accéder au message du songe. À l’aide de vos données de naissance je trouve la signification exacte de votre rêve et comment il se relie à votre destin.

Le rêve pour certains est très fécond. Avoir fait un rêve de bébé peut vouloir-dire que le moment est venu d’en avoir un, dans certains cas, il y a nécessité d’enclencher une création (d’entreprise, artistique, association, etc…). Rêver de perdre ses dents peut traduire plusieurs scénarios différents, pas de panique, car il existe une loi universelle qui veut que pour chaque destruction, il y a transformation, puis possibilité de renaissance, de re-création. Une autre approche freudienne consiste à baser l’analyse des rêves sur la symbolique du
rêve pour la psychanalyse. Il n’y a plus besoin d’effectuer des associations en interrogeant le rêveur. Cette technique tire son origine des civilisations ancestrales. Ainsi, je suis en mesure de vous psychanalyser à distance avec cette technique.

Par ailleurs, le rêve peut revêtir un aspect extrêmement pénible, émotionnellement. Il se pourrait que vos songes soient de nature guerrière, d’ordre sexuel. Si vous voyez un pénis en rêve ou que votre cauchemar porte sur la castration, il est normal d’avoir une certaine réticence à en parler au réveil. Toutefois, ce refoulement ne vous aidera pas à y remédier. S’empêcher de rêver ou d’avoir des pensées érotiques n’est pas non plus une option. En vous confiant à moi sans censure, je saurai dévoiler le contenu latent derrière ce rêve.

L’approche jungienne

Le psychiatre suisse Jung interprète le rêve bien au-delà de la sexualité. Pour lui, les archétypes ou caractères communs des rêves permettent d’en interpréter la dimension prospective. L’anthropologie joue aussi un rôle important pour l’histoire spécifique du rêveur ainsi que l’histoire collective des peuples. À travers les schémas d’esprit
qu’il a mis en place, je saurai vous guider vers la bonne compréhension.

Interpréter ses rêves permet en outre d’atteindre l’éveil. Mes rêves récurrents traduisent une envie inconsciente qu’il convient de décoder. Sur le plan psychique, le rêve qui pourrait revêtir un certain symbolisme est généralement difficile à cerner. Ainsi, l’étude des rêves me permet d’aider à l’interprétation des signaux que vous percevez pendant le sommeil corporel.

Le domaine du rêve est en lien des mythes qui l’entourent. À l’instar de la procédure employée pour une vision prémonitoire ou une heure miroir, le rêve éveillé dirigé est un canal puissant. D’autres interprétations psychanalytiques sont possibles à travers les recherches de Schopenhauer.

e mets également le tarot à profit pour une part d’interprétation personnalisée, dans certains cas. Étant moi-même une grande rêveuse, je suis disponible pour vous aider et vous proposer une clef d’interprétation utile et véridique.

Un intérêt certain pour les rêveurs

Parmi toutes les lectures qui me sont passées entre les mains jusqu’à présent, après Jung, j’ai trouvé dans l’Art de rêver, Nicole Gratton une excellente mise en avant des différents types de rêves et comment interpréter ces derniers. Dans l’inconscient collectif, le songe est souvent perçu sous le crible de l’individuation. Il fait intervenir la notion d’intuition. Être en train de rêver de faire l’amour par exemple peut s’interpréter dans le sens freudien de la pulsion sexuelle refoulée, mais pas seulement. Rêver beaucoup, rêver éveillé ou rêver de
faire de grandes choses peut être réellement bénéfique. Raconter un rêve lucide permet dès lors au psychothérapeute de vous aider.

Le monde onirique présente une infinité de possibilités. À l’image de Strauss, Jouvet ou Wallace, je rêvais de faire de grandes choses et j’ai beaucoup appris par l’analyse de mes propres rêves et beaucoup étudié avant de me pencher sur ceux des autres. La psychologie analytique associé à l’analyse symbolique plus large, au-delà de nos archétypes
occidentaux permet des prédictions exactes.

À la faveur d’un endormissement nocturne, il est courant de rêver d’être enceinte, de perdre une dent, de serpents ou de récupérer son ex. Bien que la libido soit un facteur important, les rêves des hommes peuvent, et doivent être interprétés avec d’autres cribles. Lacan ainsi que la psychanalyse jungienne permettent de faire des interprétations plus poussées selon la phase de sommeil concernée.

Étant une spécialiste de psyché humaine, je peux mettre en évidence une prémonition afin de mieux appréhender les profondeurs de votre vie psychique et de vous aider à éclairer votre avenir. Nos pensées d’ordre affectif ou infantiles sont toujours pleines de sens, même si souvent on les juge ridicules ou honteuses, une fois qu’on est réveillés. Il peut s’agir d’une compensation ou d’un désir d’accomplissement. Cette analyse est une brève psychothérapie qui se base sur votre vie onirique pour une meilleure connaissance de soi.