Climat

Ces prochains mois s’annoncent en synthèse bien plus tournés vers de nouvelles réalités que l’an dernier. Vous allez devoir avancer avec moins de repères du passé, de la tradition, devoir mettre de côté certaines habitudes. Les nouveaux projets prennent naissance, surtout ceux que vous aviez commencé à envisager en novembre/décembre 2020. Les échanges s’intensifient et se diversifient dans tous les secteurs et vont provoquer positivement des accès de créativité. Les mises en œuvre étant facilitées, vous ferez évoluer vos stratégies vers davantage d'audace, de liberté. Les changements extérieurs seront très souvent propices à votre épanouissement, pour peu que vous acceptez de grands changements de vie. Car les pressions extérieures en ce sens sont puissantes, le compromis est la clé de voûte de votre réussite.

Vie sentimentale

Vos amours vont cette année retrouver davantage éclat, de vivacité, d'énergie. La séduction et tout ce qui s’y rattache sont positivement en avant. Le transit d'Uranus annonce un bel accroissement de vos capacités en ce sens. Si vous êtes en solo, il y a peu de chances que les liens soient durables, surtout entre février et novembre 2021. Le carré de Jupiter à votre secteur zodiacal intensifie les défis amoureux. Vous aurez des atouts pour séduire, mais pour stabiliser vos liens sur le long terme, ce sera moins évident. Cette année va vous permettre de renouer avec une certaine légèreté qui dans votre vie affective va se concrétiser par des moments très régénérants par les plaisirs et satisfactions en tous genres. Soyez prudents dans les possibilités situations doubles qui peuvent s’installer progressivement, mais qui s'avèreraient difficiles à clarifier. Si vous êtes déjà en couple, il est à prévoir beaucoup d’échanges et donc de possibilités de mieux vous comprendre l’un l’autre, ce qui serait parfait d'accepter pour éviter un enlisement désagréable pour vous et le partenaire.

Vie professionnelle

Le travail s’annonce plus agité, mais dynamique cette année. Il y a en vue des alternances entre des phases d’ennui et des périodes dans lesquelles vous vous sentirez débordé et pour cause : Jupiter vous secoue, vous pousse à sa façon vers l'avenir. Des moments de rush sont en vue entre février et mai et à la fin de l'été 2021. Le trigone de Pluton met en relief le fait que plus que jamais vous devez opérer des transformations en vous pour trouver votre place professionnelle ou la stabiliser. Vous ne manquerez pas de punch pour convaincre. Le mois de mars est particulièrement positif en ce sens, car vecteur d’un puissant influx de ténacité. C’est à cette période que vous avez toutes les chances de trouver le job de vos rêves ou de débuter un projet dans les meilleures conditions de réussite. Les influx d’Uranus en excellent aspect à Saturne et en carré à votre secteur vous mènent à davantage d’autonomie et à développer sainement votre confiance en vous. Vous aurez de belles inspirations en termes d’innovations. Les seuls écueils à éviter sont le mensonge, et une certaine tendance à mépriser trop vite les obstacles.

Votre énérgie

Le tonus ne vous manquera pas dans l’ensemble, cette année 2021. Jupiter va vous faire dépenser davantage d’énergie psychique, mais va dans le même temps favoriser des réserves énergétiques très utiles pour vous mobiliser physiquement. Vous aurez besoin de comprendre davantage en profondeur certaines choses, et de fait vous délaissez pour cela certains plaisirs de la vie. Attention aux excès que vous êtes susceptible de faire en particulier, vous pouvez vous épuiser sans vous en rendre compte. Les mois d’avril, août et octobre seront les plus propices à des transformations dans votre hygiène de vie afin de gagner en bien être, santé et énergie, c’est le moment par exemple de vous remettre au sport, d’entamer un régime ou d’arrêter de fumer.

Principaux transit planétaire

Carrés de Jupiter et Saturne à votre Soleil, sauf entre le 21 juin et le 29 juillet pour Jupiter. Uranus en conjonction. Semi carré du Nœud Lunaire Nord toute l'année 2021. Lune Noire en semi carré toute l'année et rétrograde entre 1er juin au 7 octobre 2021. Mars en conjonction du 7 janvier jusqu'au 5 mars 2021.