Climat général

Votre atout majeur se trouve dans votre créativité cette semaine. Le culot est payant, grâce à Jupiter qui rétrograde dans votre maison 12. Quitte à mettre les pieds dans le plat, vous vous exprimerez plus facilement, avec aisance et même originalité surtout le 23. Il sera difficile de vous faire prendre des vessies pour des lanternes ! Mars vous engage sur la voie d'une plus vaste indépendance et Mercure, à lâcher certains repères. Votre façon d'être s'enrichit d'une expression qui sera un atout sérieux dans votre quotidien, vous savez plus clairement ce que vous voulez.

Vie sentimentale

Vous aurez à cœur d’approfondir votre compréhension des liens affectifs et d’affiner vos jugements afin de parvenir à contrôler plus rapidement les situations en duo. Plus que jamais, vous allez au-delà des apparences et vous rechercherez la présence de ceux qui ne se contentent pas d’apparences dans votre vie sentimentale. Il est à prévoir des rencontres qui vous réconcilieront avec votre paix intérieure. Evitez de foncer tête baissée pour autant, certains mirages sont agréables mais volatiles.

Finances

Vous allez évoluer dans le sens d'une plus grande liberté dans le domaine matériel. Les effets les plus notoires se feront remarquer surtout au niveau de vos dépenses, qui seront plus judicieuses sur le long terme. Vous chassez la confusion et le désordre de votre existence, Mars soutien vos initiatives de construction, de remise en ordre de vos affaires légales, administratives. Mercure en semi carré à votre signe vous fera éviter de prendre des responsabilités qui ne vous incombent pas.

Energie

N'hésitez pas à laisser agir les autres davantage et surtout à ce qu'ils prennent vraiment leurs responsabilités, cette semaine. Vous n'êtes pas responsable de tous et vous avez raison ! Penser à vous est important plus que jamais, car vous aurez tendance à ne pas assez vous économiser et à dépenser trop d'énergie pour les autres, cette semaine. Mais fort heureusement, vous bénéficiez de la bienveillance de la Lune Noire qui vous évitera de vrais ennuis.

Vie professionnelle

Votre excessivité, votre tendance à mettre les pieds dans le plat vont même devenir des tremplins de chance, cette semaine. Il sera clair que votre façon d'être désarme votre entourage. Vous aurez bien des occasions de sortir les autres de l'embarras, de vous oublier totalement pour vous pencher sur les autres. Ce que vous pourrez faire sans craintes. Car votre propre progression va s'améliorant considérablement, même si cela est très progressif.

Les conseils de Valerie

Vous affirmer face à l'entourage en totale adéquation avec votre moi profond sera nécessaire. C'est ici la meilleure clé de chance que vous pourrez activer sur votre route, cette semaine. L'expérience des autres servira d'appui à votre créativité. Vous aurez l'occasion de prouver la valeur de vos idées personnelles et de vos capacités créatives, et de les voir se développer grâce à vos échanges. Le carré de Vénus à votre signe vous force à aligner créativité et pragmatisme plus que jamais.