Votre horoscope du jour gratuit, consultations de voyance et d’astrologie     -     Valérie Luzio votre médium à votre service

Vous trouverez sur cette page signe par signe, votre horoscope de la semaine, rédigée par mes soins. Idéal pour aller plus loin, au-delà de votre horoscope du jour et avoir une vision un peu plus large que la journée. Sur sept jours, je prends en compte les transits astrologiques des plus à moins rapides en comparaison de l’emplacement de votre Soleil natal qui détermine votre signe astrologique. Les aspects formés par le Soleil, Mercure, la Lune, Mars et Vénus avec les astres qui transitent plus lentement dans le système solaire sont pris en compte. 

Un panorama hebdomadaire sur tous les aspects de votre vie

Cet horoscope hebdomadaire vous décrit signe par signe et donc selon votre date de naissance le climat planétaire dans lequel vous allez vous trouver. Pour anticiper votre semaine secteur par secteur, sur divers aspects vous concernant. Les tendances planétaires « tirent » les évènements dans telle ou telle direction, spontanément. Si vous le savez d’avance, vous pouvez mettre en place des stratégies qui peuvent amplifier les influx de chance, de facilité, mais aussi vous pouvez plus facilement contrer les obstacles par anticipation. Au lieu de réagir, vous agissez, et cela fait toute la différence à l’échelle d’une vie humaine. 

Les astres pris en compte dans l’analyse des transits planétaires hebdomadaire sont : 

Le Soleil
Mercure
La Lune
Mars
Vénus
Jupiter
Uranus
Neptune
Pluton

Mais aussi certains « points fictifs » qui en astrologique sont des déclencheurs de circonstances particulières, qui peuvent épurer ou charger le karma de chacun d’entre nous, notamment : 

Le nœud lunaire nord
Le nœud lunaire sud
La lune noire

Tout procède par cycle dans l’univers. Et nous sommes partie intégrante de l’univers. Nous sommes des êtres ayant une vie biologique et spirituelle à la fois. Notre grand défi dans cette existence est de parvenir à conjuguer notre nature biologique, animale, avec les aspirations de notre âme. Les astres qui gravitent autour de notre planète ont une influence constante sur tous les êtres vivants. Ils véhiculent une action sur nos états d’esprits, nos humeurs, notre expression. Ils véhiculent également des facteurs chance, des défis, des complexités, que nous devons affronter d’une façon ou d’une autre.

Votre horoscope vous apportera toutes les informations nécessaires sur votre état énergétique, votre vie affective et votre vie sociale selon les influences planétaires. Il peut être très utile de savoir d’avance si vous allez bénéficier d’une stabilité dans tel ou tel secteur, il est ainsi plus facile dans ces périodes de déployer des actions qui progressivement vous conduisent à vos objectifs. Savoir d’avance si votre tempérament de fond sera positivement en relief ou pas, et de quelle manière vous permet d’élaborer des plans d’avenir bien plus précis. Votre identité astrale évolue selon les transits planétaires continuels qui se trament tout autour de la terre. Ce qui favorise plus ou moins bien vos aspirations, vos objectifs, vos quêtes. Il est extrêmement rare d’avoir un chemin de vie linéaire, constamment fluide et lumineux. C’est même illusoire et dangereux d’y croire. La vie nous fait passer par des phases d’accomplissement et des phases de difficultés, d’échecs, de pertes, etc… Dans les deux cas il y a un point commun : Stabiliser les énergies en action. C’est une condition sine qua non pour aboutir à une existence qui s’équilibre entre les aspects si contradictoires parfois de la vie. Nous voici donc obligés d’apprendre à composer avec toutes sortes d’influences. Le but de mes horoscopes est de vous aider à vous frayer un chemin le plus confortable possible.

Votre nouvelle semaine est-elle remplie d’imprévus ? Aurez-vous facilement de la bonne humeur, de la combativité, de l’énergie ? Les épreuves du passé sont-ils définitivement derrière vous, ou bien vont-ils se remanifester ? Votre horoscope de la semaine s’oriente aussi sur votre vie professionnelle. Vous saurez ce que vous réserve le projet sur lequel vous travaillez cette semaine ou si une éventuelle promotion ou augmentation de salaire vous attend.

Vous aurez également envie de savoir ce que vous réservent les astres sur les aspects relatifs à l’argent, le cours de vos finances, assortis de conseils qui vous permettent de réfléchir plus finement à la suite à donner au cours des circonstances que vous traversez.

Un horoscope de la semaine unique et objectif

Mon éthique et ma maîtrise des spécificités de l’astrologie me permet de vous proposer cet horoscope gratuit personnalisé signe par signe et en exclusivité sur voyance channel. Ne laissez plus les influences astrales agir en roue libre sans en profiter. Les éventuels courants de chance qui peuvent passer au cours d’une semaine peuvent être travaillés par vos soins, vous pouvez les diriger, les faire focaliser sur vos cibles mais aussi, atténuer les probables difficultés qui peuvent se présenter. La lecture de votre horoscope gratuit vous permettra d’aborder sereinement la semaine à travers ses lignes astrologiques majeures.

Choisir votre signe astrologique

Pour lire votre horoscope semaine, il faut sélectionner le signe astrologique qui vous correspond. 

Si vous avez un doute sur votre signe, parce que vous êtes entre deux, ce qui peut arriver, n’hésitez pas à m’écrire par mail en me donnant votre date, heure et lieu de naissance. Je peux calculer avec exactitude la position de votre Soleil natal, et donc déterminer quelle est son emplacement dans le zodiaque. Ci-dessous un tableau récapitulatif pour connaître votre signe astrologique :

 

  • Du 21 mars au 21 avril : 
  • Signe du bélier,
  • Du 21 avril au 21 mai : 
  • Signe du taureau,
  • Du 21 mai au 21 juin : 
  • signe des gémeaux
  • Du 21 juin au 21 juillet : 
  • signe du cancer
  • Du 21 juillet au 21 août : 
  • signe du lion
  • Du 21 août au 21 septembre : signe de la vierge
  • Du 21 septembre au 21 octobre : signe de la balance
  • Du 21 octobre au 21 novembre : signe du scorpion
  • Du 21 novembre au 21 décembre :
  • signe du sagittaire
  • Du 21 décembre au 21 janvier : signe du capricorne
  • Du 21 janvier au 21 février : 
  • signe du verseau
  • Du 21 février au 21 mars : 
  • signe des poissons

 

Ce tableau des signes du zodiaque est également valable pour consulter :

 

  • votre horoscope du jour,
  • votre horoscope de demain,
  • votre horoscope du mois ou horoscope mensuel,
  • votre horoscope de l’année.

Les signes astrologiques sont-ils exacts ?

Vous avez peut-être entendu parler du phénomène de précession des équinoxes, qui plus simplement voudrait que finalement on n’est pas du signe qu’on croit et qu’il y a un décalage.

Ce phénomène de « décalage » n’est pas du tout un fait nouveau, contrairement à ce que le Minnesota Planétarium Society laisse entendre. Et le buzz actuel se poursuit, et nombre de journaux continuent de parler de ce phénomène comme d’une révélation, d’un scoop, alors même que ce phénomène est connu depuis plus de deux mille ans. 

Hipparque est à l’origine de la découverte de ce phénomène de la « précession des équinoxes ». Mais cela, les journalistes qui font courir le buzz ne l’évoquent même pas ! Les astrologues et les astronomes ne font plus bon ménage depuis lors. Hipparque est également l’inventeur de l’astrolabe, qui est un instrument permettant de se libérer de calculs fastidieux et permettant de déterminer directement les latitudes et longitudes des astres. Selon les astronomes, il y a effectivement dans le ciel un véritable phénomène de précession des équinoxes, ce qui crée matériellement parlant, un décalage de l’ensemble de tous les signes du Zodiaque.

Mais il est avéré et certain également, que si les astrologues tenaient compte de ce décalage, il ne serait plus possible de faire de l’astrologie avec exactitude ! Le fait semble incohérent, bien entendu, mais c’est tout à fait réel, tout autant que ce phénomène physique indéniable de la précession des équinoxes dans le ciel. Nous sommes là, face à un paradoxe de taille mais que personne ne peut nier, ni les scientifiques, ni les astrologues. A partir de ce constat, il serait donc tout à fait ridicule de proclamer que l’astrologie est une fumisterie, étant donné sa réelle véracité et exactitude, lorsqu’elle est réalisée dans les règles de l’art. Et il serait vain et ridicule également d’affirmer que les astronomes se trompent. Ce serait également une erreur puisque nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que leurs mesures sont d’une précision réelle. Mais pour autant, l’astrologie est une science qui en se référant à la position traditionnelle du Zodiaque, ne manque pas d’être exacte, tant au niveau de l’analyse des personnalités, que des faits marquants de la destinée humaine.

Que se passe t il au niveau astrologique en une semaine ?

Les transits planétaires : Une course perpétuelle qui modifie la position des planètes

Le Soleil va parcourir environ sept degrés dans le zodiaque. Il évoluera donc dans le même signe, ou pourra passer au signe suivant. Dans le premier cas, il transite en deuxième ou troisième décan d’un signe et accentue les énergies célestes de la constellation, et dans le deuxième cas il nous envoie des énergies différentes qui sont encore plus marquantes dans votre horoscope. 

Mercure la planète fédératrice, en marche directe, ou parfois rétrograde, va révéler ce qui peut se passer dans la vie relationnelle, les échanges, communications, courriers, possibilités de partenariat, etc… En une semaine elle peut parcourir au maximum huit degrés dans le zodiaque. Elle permet de voir de quelle façon vous pouvez transformer, corriger votre expression au mieux et comment votre entourage va interagir avec vous.

La Lune est la plus rapide. En une semaine, elle parcourt quatre signes du zodiaque, soit tout un quadrant, donc tout un cycle énergétique (cardinal/fixe/mutable) et tout un cycle d’éléments (Feu/ terre/ air/eau). La lune est parfois croissante, parfois décroissante, pleine, nouvelle. Sa variabilité est forte et c’est le luminaire essentiel à la bonne compréhension des flux et reflux de nos humeurs. Ses aspects à certains astres indiquent des flux financiers, des interactions familiales.

Mars va en une semaine parcourir au mieux cinq degrés dans la même portion zodiacale. Mais son influx va changer surtout par rapport aux aspects qu’il peut former avec la Lune, Mercure et le Soleil. Ce qui va concerner surtout la vitalité, le type de combativité mobilisable, les initiatives venant de l’entourage. 

Vénus l’astre de l’amour, va parcourir en une semaine huit degrés maximum. Il restera dans un signe ou passera au suivant ou encore pourra parfois rétrograder dans le signe précédent. Les incidences sont nombreuses, variées. Vénus, c’est l’amour, les attachements, les valeurs, la chance, elle vient adoucir les angles des influx planétaires trop rudes, mais peut les intensifier par périodes.

Jupiter le Grand bénéfique n’avance pas très vite en l’espace d’une semaine. Mais sa marche par rapport à votre Soleil (mais aussi votre ascendant si vous le lisez, c’est recommandé) va avoir des impacts certains dans la vie socio professionnelle, les grandes réalisations, officialisation (mariages, création d’entreprise) transactions financières importantes, les bases de stabilité familiale.

Saturne est plus lente que Jupiter, mas un peut plus rapide qu’Uranus. Elle peut être en marche directe ou en rétrogradation. Son impact est d’importance dans votre horoscope hebdomadaire, pour vos amours, vos finances, vos projets, elle a aussi un impact sur votre complicité avec le partenaire, l’ami, le père, et toute relation impliquant de l’autorité.

Uranus va parcourir au maximum un degré dans le zodiaque. Il évoluera donc dans le même signe, très peu souvent au signe suivant. Dans le premier cas, il importe énormément quand il est en aspect à d’autres planètes, et dans le deuxième cas il envoie des énergies fondamentalement différentes très importantes dans votre horoscope. 

Neptune avance très lentement elle aussi, et progresse en une semaine d’un ou deux degrés jamais davantage. Sur vos prédictions, elle aura surtout un impact sur l’inconscient, sur vos idéaux et leur évolution. En aspect avec Mars, Jupiter ou Saturne, son énergie sera plus saillante, visible. Les transits de Neptune sont plus largement évoqués dans votre horoscope de l’année.

Pluton est l’astre le plus lent qui influera sur votre horoscope hebdomadaire. Mais qui dit plus lent ne dit pas le moins impactant. Sa force travaille en profondeur, lentement et inexorablement chacun d’entre nous et les aspects qu’il peut former, par exemple avec Vénus ou la Lune auront de grandes influences dans votre horoscope de la semaine, dans la profondeur des impacts émotionnels que vous allez vivre.

Mais aussi certains « points fictifs » qui en astrologique sont des déclencheurs de circonstances particulières, qui peuvent épurer ou charger le karma de chacun d’entre nous, notamment : 

Le nœud lunaire nord
Le nœud lunaire sud
La lune noire

Pour recevoir automatiquement chaque semaine et jour par jour votre horoscope quotidien, vous pouvez vous enregistrer sur la page de votre horoscope, tout en bas.

Je vous souhaite une bonne lecture de vos horoscopes pour bien commencer la semaine, la réussite de votre vie conjugale, professionnelle, familiale et faire de votre avenir une source d’épanouissement de tout votre être, de joie de vivre et tout autour de vous.

Votre horoscope
du jour

Votre horoscope
du mois

Votre horoscope
de l’année