Votre climat astrologique du mois de juin 2021

Votre vie sentimentale va vous monopoliser, ce mois ci et surtout après le 2, grâce au transit de Vénus en carré à votre signe qui va vous inciter à développer votre potentiel affectif si vous êtes en couple. Même si vous agissez à l’instinct, votre motivation de fond ne passera pas inaperçue. Si vous êtes célibataire actuellement, vous irez volontiers vers plus d’échanges pour favoriser les rencontres. Ce sont celles liées aux cultures étrangères qui vous seront les plus fastes. La nouvelle lune du 10 favorise les plaisirs de la vie. Vous rayonnez et avez peut-être envie d’épater la galerie. Pourquoi pas si vous évitez de risquer votre argent ou votre crédit uniquement pour le fun (notamment le 13) ! La pleine lune du 24 rallie autour de votre cause les amis et admirateurs convaincus et vous place en bonne posture pour officialiser un projet, une relation affective. Le 28, votre efficacité et votre autorité séduiront en haut lieu.

Vos amours

La stabilité de vos liens affectifs sera une de vos grandes préoccupations, ce mois ci. En effet, vous allez instinctivement rechercher davantage de moyens en tous genres pour garantir cette stabilité dont vous avez tant besoin. Et quelle que soit votre situation actuelle, vous irez dans les détails pour améliorer votre foyer, organiser votre emploi du temps de façon plus adaptée, ainsi que pour affuter vos armes de séduction. Vos relations amicales vous poussent à sortir de votre coquille, si vous êtes célibataire; vous aurez tout intérêt à suivre ce mouvement car c'est dans ce cadre que vous serez amené à faire des rencontres les plus épanouissantes qui soient, ce mois ci. Les constats que vous avez fait l'an dernier sur vos liens affectifs vous amènent aujourd'hui à de justes conclusions, réalistes mais non dénuées d'intelligence du cœur. Cela vous évite des agacements intempestifs face aux autres, car vous savez maintenant quelle est votre part de responsabilité directe ou indirecte dans les menus défauts de vos relations affectives. Vous ne prendrez pas de gants pour exprimer le fond de vos pensées et parler clairement de vos ressentiments et frustrations. Vous aurez plus de mal à supporter ces dernières, ce mois ci, votre besoin de vivre sainement les excluent tout naturellement. Dans les couples établis, c'est avec force réalisme que vous ferez de vrais constats en vue d'une relation plus intense et vraie lors de vos discussions avec votre partenaire. Vous imposez sans rien forcer, à condition de ne pas quitter la voie du réalisme, ce mois ci.

Votre travail

Vous êtes au début d'un nouveau cycle dans le domaine professionnel, ce mois ci. En effet, les effets de Saturne en maison V symbolique vous permettent encore plus de liberté d'action, avec des contraintes de temps, mais qui sont garantes de stabilité. Moins pressé par des urgences du quotidien, moins de poids d'obligations à court terme vont vous permettre de vous projeter vers l'avenir avec plus de lucidité. Vous visez vos ambitions avec plus de clarté, et vous allez pouvoir mettre en place des avancées non négligeables, ce mois ci. Tout ce qui concerne des autorisations administratives, conformité avec la loi, reconnaissance officielle vous est facilité. Evitez les plans qui vous sortent de la légalité, ne donnez pas foi à n'importe quelles paroles. Certaines personnes seront tentés d'obtenir votre appui pour des projets douteux ou utopiques, ayez l'œil.

Votre vitalité

Votre métabolisme s'annonce renforcé par plus de prudence de votre part, en même temps que vous aurez des besoins d'excès dans d'autres domaines. En effet, vous allez gérer vos énergies avec sang froid, ne vous mobilisant que lorsque c'est vraiment utile. l'action à bon escient est votre force, et vous le saurez d'instinct, plus vivement que d'habitude. Les influx de Saturne poursuivent leurs effets dans le sens d'une énergie morale plus stable. Néanmoins, vous devrez surveiller de plus près votre santé immunitaire qui aura tendance à être plus réceptif à certains germes. Votre système digestif quant à lui est moins réceptif aux mets épicés, et moins vulnérable au stress que d'habitude. Il serait positif de faire de la gymnastique douce de façon à assouplir vos ligaments, faites des étirements.

Les conseils d'Emmanuelle

Votre détermination commence à trouver des terrains d'action positifs, cette semaine. Malgré des tracas relationnels, vous aurez le plaisir de voir venir à vous des projets anciens très souvent, rendus enfin possibles. Ne les rejetez pas sous le coup d'un accès d'humeur, votre attente mérite bien que vous aboutissiez. Laissez aller votre naturel qui revient en force, surtout dans votre vie privée.