Votre climat astrologique du mois de juin 2021

Mars en carré à votre signe va dynamiser vos énergies et booster votre courage dans des directions très pragmatiques, et donc, constructives jusqu'au 10 juin. Quelques obstacles au plan des finances ne vous empêcheront pas de croire en vous et d’avancer malgré tout. Le transit de Mars en trigone ensuite va renforcer encore votre opiniâtreté. Vous retroussez vos manches avec confiance et sans faillir. La pleine lune du 24 vous invite à plus de sélectivité, dans votre vie relationnelle. Vos détracteurs attendant le moindre de vos dérapages pour vous discréditer. Mais vous saurez retomber sur vos pieds, grâce à votre ténacité et votre sens de la stratégie positivement en relief.

Vos amours

Vous mettez énormément de spontanéité dans vos affaires sentimentales, ce mois ci. Vous vous donnez les moyens de vos rêves par votre attitude naturelle. Vous éprouverez davantage de ressources intérieures pour plaire, séduire votre partenaire. Vos réflexions vous poussent à mûrir affectivement parlant, et spontanément. Le sextile du Soleil à votre constellation tend à intensifier vos attachements, ce qui est renforcé également par l'apport de Vénus et Mercure en aspect à votre signe. Ce qui va occasionner concrètement le fait que malgré certaines hésitations, vous ne freinerez pas pour autant vos actions. Davantage d'audace bien dosée vous permettra d'aider ceux que vous aimez à se confier à vous avec plus d'aisance. Les autres, ceux que vous aimez, votre partenaire, vous semblent plus proches de vous de par les liens du cœur et paradoxalement, plus lointains au niveau des réalités pratiques de l'existence. Les circonstances extérieures vous poussent à vous enraciner davantage dans votre idéalisme. Vos amours vous sembleront un oasis de bonheur dans un désert hostile, vous savourerez davantage les moments d'intimité que vous allez vivre. Vous serez bien inspiré de ne surtout pas mêler sentiments et activités professionnelles; vous éviterez ainsi des situations troubles qui sèmeraient dans votre cœur et votre esprit la confusion la plus totale dans les semaines à venir... Cloisonnez ! Ceux d'entre vous qui êtes déjà en couple verront la nécessité de faire un tri parmi leurs relations amicales. Certaines influences doivent être écartées pour assurer la sérénité de votre foyer.

Votre travail

Le terrain professionnel sera ce mois ci, l'un de vos favoris pour écouler votre surplus d'énergie. En effet, vous éprouverez un besoin accru de vous y affirmer davantage, de faire reconnaître vos talents, en un mot, de briller davantage. Votre réalisme se teinte de considérations humanistes, ce qui vous rend plus conciliant avec vos collaborateurs, et relations en tous genres. Attention toutefois avec vos supérieurs hiérarchiques. Ils seront ce mois ci plus "pesants" que d'habitude, comptant parfois trop sur vous, c'est du moins, la sensation que vous aurez... A vous de garder votre sang froid et surtout de vous attacher à davantage de concentration pour assumer ce que vous devez faire. Des aides extérieures vont se présenter sur votre route professionnelle, de la part de personnes plus âgées que vous.

Votre vitalité

Les effets de Mercure jouent ce mois ci dans un sens positif pour tout ce qui se rapporte à l'équilibre du sang et la circulation lymphatique. C'est le moment idéal pour entreprendre une cure en thalasso, et pour démarrer un régime et équilibrer votre alimentation. Votre organisme aura plus de facilités à éliminer le superflu. A vous de l'aider en ce sens pour profiter pleinement de ces effets ! Une activité sportive régulière telle que du stretching, le rei-ki, vous serait profitable pour renforcer vos ligaments et dégourdir vos articulations, qui avec la sédentarité, tendent à se rouiller. Ne faites pas l'impasse sur l'eau, vous aurez besoin de vous hydrater régulièrement, du fait que votre organisme retient moins bien l'eau que d'habitude. Les cycles lunaires de ce mois ne le favorise pas, buvez de l'eau.

Les conseils d'Emmanuelle

Plus protecteur et bienveillant, vous trouverez des satisfactions à approfondir vos échanges. Ce sera en effet, une manière d'exorciser votre passé que de donner à d'autres l'écoute dont vous avez manqué vous même auparavant. Les influx de Mercure vous incitent positivement à agir sur votre avenir financier, n'hésitez pas, même si c'est seulement progressivement que vous verrez les résultats.