Votre climat astrologique du mois de juin 2021

Les transits de Jupiter, de Mars et du Soleil ce mois ci vont vous exposer à des situations qui seront extrêmement profitables pour recadrer vos liens, les harmoniser, et surtout si vous étiez brouillé, éloigné avec certaines personnes. Ce n’est pas le moment de faire cavalier seul mais bien de vous relier à l’autre pour essayer de le comprendre et alors de résoudre d’éventuels différents à l’amiable, de resserrer les rangs, de rallumer la flamme ou de renouer avec une complicité qui vous émeut. Un mental aiguisé jusqu’au 24 vous permet de solutionner des problèmes, même très complexes. Ensuite, le Soleil transite dans votre signe et créera un quinconce à Saturne, ce qui vous autorise davantage de sérénité intérieure. La pleine lune du 24 vous place sur le devant de la scène et vous donne probablement les moyens de vous faire entendre, comprendre, dans tous les domaines vous serez gagnant.

Vos amours

Vos amours débutent sous des auspices prometteurs en terme de stabilité, construction, transformations au long terme. En effet, vous bénéficiez du soutien de Vénus et de Mercure et cet alliage vous aidera considérablement à aller à l'essentiel dans vos réflexions et échanges sur vos amours, votre vie affective. Vous êtes moins léger que d'ordinaire, au profit d'une meilleure qualité relationnelle de fond. Vous aurez davantage besoin de tète à tète, d'intimité, de tranquillité à deux que d'habitude. Les masques en tous genres deviennent trop lourds à porter, et surtout de plus en plus inutiles. De ce fait, vous saurez plus habilement comment aider votre partenaire à en faire autant, aussi bien qu'à discerner plus clairement les véritables intentions des personnes qui vont croiser votre route. Impossible de vous duper ! N'oubliez pas malgré tout de conserver un minimum d'insouciance, surtout après avoir sondé votre partenaire autant que vous l'avez souhaité. A trop en faire, vous risquez de rendre votre partenaire soupçonneux et sur la défensive. Les aspects de Jupiter et d'Uranus viennent favoriser des changements de fond dans votre sphère sentimentale. Nombre d'entre vous vont lancer un déménagement, un projet d'expatriation, ou un mode de vie inédit, la reconstitution d'une famille recomposée. Si vous êtes célibataire actuellement, vous ferez des rencontres qui vous aideront particulièrement à faire le point sur vos désirs encore en veilleuse en ce moment. A vivre sans modération à partir du 17 juin.

Votre travail

Le déroulement de votre vie professionnelle va s'accélérer, ce mois ci. En effet, vous aurez à la fois des impératifs à régler très rapidement et des chamboulements d'organisations à mettre en place. Les influx de Jupiter boostent votre besoin de reconnaissance, et cela vous aidera à affronter les transformations qui ne vont pas manquer d'avoir lieu. vous mettez les bouchées doubles dans votre travail quotidien, et votre zèle tend à éveiller les mauvaises langues. Ne vous étonnez pas outre mesure et poursuivez votre route sans vous formaliser... Les influx de Mercure vous poussent à affronter des conciliabules, négociations parfois pas faciles mais que vous pouvez mener à terme grâce à votre ténacité accrue en ce moment. Saturne continue son œuvre et renforce votre bon sens et votre persévérance.

Votre vitalité

Votre énergie est plus discrète que d'ordinaire, ce mois ci et se manifestera plus volontiers dans vos moments ou la concentration est de mise, ou lorsque vous étés seul à travailler sur vos projets. Votre entourage pourra penser que vous n'êtes pas au mieux de vos capacités mais votre énergie de fond est belle et bien omniprésente. Vous la canaliserez spontanément dans tout ce qu'il y a à vos yeux de plus utile, de plus essentiel, afin de matérialiser vos ambitions. Le seul écueil possible serait de trop en faire sans rien déléguer à personne... Vous n'êtes pas responsable de tout le monde ! Les influx de Mercure et du Soleil vont galvaniser votre énergie durant les vingt premiers jours du mois. Vous retrouverez l'entrain de plonger dans vos loisirs sans faillir. Votre acuité mentale à la même période est à l'un de ses meilleurs niveaux de l'année.

Les conseils d'Emmanuelle

Votre atout majeur ce mois ci se concentre dans votre capacité d’analyse et de coopération. Vous ne pourrez plus vous contenter de liens et de situations superficielles. Votre ouverture d’esprit va vous aider à franchir des marches qui pouvaient même vous sembler impossibles à grimper. Vous acceptez vos propres faiblesses sans laisser votre ego prendre le dessus. Cela vous permettra de neutraliser des conflits en suspens.