Votre climat astrologique du mois de juin 2021

Ce mois de Juin 2021 sera marquant pour l'ensemble des évènements de cette année, dans le sens d'une créativité plus féconde que d'habitude. L'arrivée de Jupiter en sextile à votre signe assorti du transit du Soleil en opposition mais aussi de la Lune Noire en trigone à votre Constellation amis Capricornes, va vous permettre de vous relier à des personnes qui vous correspondent davantage. Et surtout d'organiser en douceur des relations qui comblent plus harmonieusement vos manques et vos lacunes.

Vos amours

Les influences prédominantes du Soleil alliées à celles de Jupiter vont donner ce mois ci à votre vie sentimentale un élan d'espoir. En effet, et quelle que soit votre situation actuelle, vous allez devoir prendre conscience qu'il est toujours possible d'évoluer vers une vie meilleure, un épanouissement plus grand. Les difficultés vous freinent moins que d'ordinaire, même si elles continuent quand même de vous agacer ! Les formes de vos discours s'adoucissent, vous avez naturellement davantage de recul face aux éventuels problèmes liés à vos relations affectives. C'est de bonne grâce que vous reconnaissez vos torts, et cela vous fera avancer considérablement ! Nombre d'entre vous mettront les bouchées doubles pour ce qui est de plaire, d'attirer davantage, de susciter la passion amoureuse, d'attiser les désirs. Vous serez plus percutant dans vos échanges. Le transit de Vénus, en quinconce à votre signe vous fait passer par des phases d'excessivité suivies de moments de détachements qui à première vue paraissent illogiques, surtout pour votre partenaire. Vous êtes précisément en train de chercher le bon dosage sans même en avoir conscience. Il est à prévoir des retours sur le passé qui bien menés, peuvent vous mener à un d'écachements de celui ci, nettement meilleur, celui ci ! Si vous êtes célibataire vous pencherez volontiers sur les aventures de passage, l'exotisme, les cultures étrangères. Vous êtes en phase de transition pour véritablement construire dès le mois d'octobre.

Votre travail

Les influx de Mars viennent renforcer votre efficacité de fond, ce mois ci. Vous alliez profondeur de raisonnement avec un réalisme profond, et c'est sans vous voiler la face que vous allez méditer à votre situation présente avant de redémarrer vraiment. Ce qui sera possible avec des changements que vous pourrez mettre en place. Votre approche envers vos collaborateurs, vos supérieurs vont installer un climat de confiance qui vous permet de jouer de vos atouts en toute tranquillité: vous mettrez un point d'honneur particulier à fournir du travail bien fait, précis. Et de fait, vos efforts de concentration vous vaudront des sympathies et de la reconnaissance ! Tachez malgré tout de ne pas faire pour autant le travail des autres, qui eux, seront tentés de profiter de votre aide spontanée...

Votre vitalité

Les influx de Mars vous impactent positivement. Et de ce fait, vous allez voir spontanément votre mental devenir plus optimiste, sans rien forcer pour cela. Les effets de Vénus s'ajoutent et provoquent en vous un intense besoin de vivre qui va générer en vous des énergies nouvelles et positives surtout au niveau musculaire et ligamentaire. Vous évoluez lentement mais sûrement vers un bien être de plus en plus grand et surtout, générateur d'énergies à tous les niveaux. En revanche, vous devrez surveiller davantage votre consommation de sucres et préférer les glucides aux sucres rapides, que vous aurez tendance à stocker plus facilement ce mois ci. Les aspects de Vénus vous poussent à la gourmandise, mais le véritable signal de votre corps est de vous procurer des sources d'énergies saines... A méditer !

Les conseils d'Emmanuelle

Les dix premiers jours du mois vous font bénéficier de l'opposition de Mars qui vous escorte depuis mai dernier, et continue à aiguillonner en vous des besoins de stabilité émotionnelle, de création de foyer. Il est possible que vous transposiez ce désir au travers de votre vie professionnelle; ce qui laisse augurer des rouages collaboratifs positivement complémentaires.