Votre climat astrologique du mois de juin 2021

La fraternité ne sera pas un vain mot, ce mois ci. En effet, les influx du Soleil en semi carré à votre signe associé à la Nouvelle Lune le 10 juin tous deux en Gémeaux vont développer votre ouverture vers les autres, votre sociabilité positivement. Le 13 juin vous pourriez conclure à votre avantage une négociation positive au plan financier. La pleine lune du 24 vous place sous les feux de la rampe pour le meilleur si vous n’omettez pas toutefois d’y inviter le partenaire aussi bien privé que professionnel. Le partage, la collectivité, le travail en commun est à l’honneur. La fin du mois s’annonce très remuante et vous serez énormément sollicité par votre entourage. Débrayez absolument et isolez-vous plutôt que d’aborder cette période comme un casse tête !

Vos amours

Les amours s'annoncent mouvementées, ce mois ci. En effet, les influx du Soleil et de Vénus à votre signe met l'accent sur l'Autre, les autres, votre partenaire. Difficile pour vous de mener le bal, ce sont les circonstances extérieures qui dominent, et c'est votre adaptabilité qui sera votre "outil" essentiel pour faire face aux divers changements qui se trament autour de vous. Votre partenaire tend à être moins disponible que d'habitude, davantage tourné vers ses obligations sociales. Ce qui vous pousse naturellement à vous occuper de vous davantage, ce qui du reste est le mieux à faire, plutôt que de vous faires des idées sombres. Les moments de solitude ne signifient pas que vous êtes laissé pour compte, mais que votre moitié est occupé ailleurs, bien souvent pour faire rejaillir des bienfaits sur votre relation. Si vous êtes en solo actuellement, vous allez vivre des rencontres qui vont favoriser l'expression de vos idéaux. Les loisirs, la vie associative et l'amour se relient, et quoi qu'il en soit, vous aurez la possibilité de vous consacrer à un ouvrage collectif, ce qui sera lié à vos amours. C'est dans ces contextes que les rencontres seront les plus fécondes. Si vous êtes déjà lancé dans une relation de couple en ce moment, vous verrez votre partenaire à la fois plus affairé, plus occupé ou préoccupé. Moins de temps, mais plus de qualité relationnelle à la clé ! Les influx de Mars adoucissent votre libido de sentimentalité accrue, votre tendresse fait des étincelles.

Votre travail

Vous aurez plus de courage face aux petits soucis de travail ce mois ci. Votre confiance en vous est en hausse, et pour cause, vous allez ressentir une niaque plus forte et plus sereine à la fois. La persévérance que vous éprouverez intérieurement peut vous mener à des aboutissements intéressants cette année. Si vous êtes de ceux qui ont de grandes ambitions, vous aurez les atouts nécessaires pour progresser dans la bonne direction. Les efforts ne vous rebutent pas tant que d'habitude, profitez en pour mettre des coups de colliers décisifs à long terme, et voir plus loin encore. Les effets de Mars en sextile à votre Soleil vont ce mois ci vous donner des opportunités de changements radicaux de lieu de travail, de statut, de carrière. Le temps des initiatives est là, à vous d'en profiter au mieux de vos intérêts !

Votre vitalité

Les influences planétaires qui règnent ce mois ci sur votre constellation sont annonciatrices d'une profondeur accrue sur le plan mental et émotionnel. C'est sur ces plans que vous disposerez d'une énergie qui se renouvelle positivement. En revanche, vous vous sentez quelque peu à la traîne sur le plan musculaire. Une certaine lassitude se fait sentir et vous freine dans vos activités sportives, tout particulièrement. Vous êtes en butte avec à la fois un besoin de constats, de détente, et d'un besoin de délassement, de repos. A vous de réserver une part à chacun de ces pans et de trouver le point d'équilibre... Pour ne pas risquer une grosse fatigue générale entre le 19 et le 23 juin. L'équilibre de vos activités est le maître mot à suivre pour tenir la distance. Le mois prochain s'annonce particulièrement remuant !

Les conseils d'Emmanuelle

Je vous recommande ce mois ci de faire le point sur votre vie financière et de lancer des actions pour votre stabilité et votre sécurité. En effet, les influx planétaires favoriseront vos initiatives dans ce domaine, c'est le moment de songer à des changements de cap, et d'investir dans votre foyer. Mars et Vénus en aspect à votre signe vous donne la vitalité adéquate dans ce domaine.