Votre climat astrologique du mois de juin 2021

Les carrés du Soleil et de Mercure à votre secteur vous poussent quelque peu à la révolte, ce mois ci. Une certaine nervosité risque d’apparaitre, et surtout si vous refusez d’écouter votre besoin d’action, et surtout de changements qu’il faudrait mettre en place et que vous savez déjà. La nouvelle lune du 10 vous place sur le devant de la scène mais vous expose parallèlement aux critiques d’une hiérarchie exigeante qui attend beaucoup de vous mais ne vous passe pourtant rien. Entre le 8 et le 12, une parenthèse enchantée où l’amour et les affaires vous comblent. La pleine lune du 24 vous demande de veiller de près sur le clan familial et de répondre aux demandes de votre entourage. Une fin de mois alerte et réjouissante notamment le 28 où vos amis vous aiment, vos projets se réalisent et votre avenir s’ouvre en grand !

Vos amours

Votre vie sentimentale va en juin prendre des abords rocambolesques, aventureux. En effet, la fantaisie arrive par la grande porte spontanément. Sauf si vous refusez de vous laisser aller à ce flux qui vous oblige à improviser, auquel cas vous passeriez à côté de potentiels bénéfiques, à coté de rencontres hautement constructives et agréables. Les influx de Vénus en sextile à Jupiter dans votre maison huit symbolique vont vous confronter à des circonstances qui vous pousseront à vous renouveler au delà de vos craintes, à parler plus librement de vous, à être plus proche de votre véritable nature. Vos apparences s'harmonisent avec votre cœur, vous n'aurez pas envie de feinter pour plaire ! Et de fait, vous toucherez par votre sincérité et la spontanéité de vos propos, de vos approches. L'influence de Mars, dès le début de mois facilite vos échanges et libère vos ardeurs aux moments les plus propices... Votre partenaire se sentira aimé à n'en pas douter ! Les trois dernières semaines du mois vous facilitent surtout le fait de rapprocher vos amours de la cellule familiale. Vous aurez besoin de davantage d'intimité, de cocooning, de racines communes avec votre moitié et de les évoquer. Les rencontres que vous ferez ce mois ci vous aideront à comprendre des éléments encore obscurs de votre passé, et de vous défaire de certaines culpabilités inutiles. Si vous êtes en solo actuellement, les rencontres que vous ferez seront davantage dans la complémentarité que dans la ressemblance. Ne vous braquez pas contre les divergences qui parfois peuvent devenir les défenses d'un couple les plus solides et complètes qui soient...

Votre travail

Les influences astrales de ce mois de juin vont vous pousser à transformer votre sociabilité et votre sens des échanges. En effet le sextile de Mars et le trigone d'ranus à votre Soleil met en relief des divergences entre vos points de vue et ceux de certaines personnes de votre entourage professionnel. Dans un premier temps, vous vous verrez en butte avec ce qui vous semble être des erreurs de jugement de la part de vos collègues. Mais avec des efforts de compréhension, vous allez vous apercevoir qu'en définitive, ces personnes peuvent considérablement vous aider...De par leur complémentarité. A tenir compte d'avis extérieurs, vous éviterez des soucis futurs, n'en doutez pas ! En cherchant faire équipe, à collaborer plus étroitement avec les autres, et ainsi trouver des soutiens utiles, vous attirez la chance pour vos projets.

Votre vitalité

Votre forme générale sera excellente tout au long du mois, de façon générale. Les sextiles qui jouent en votre faveur vous apporte dès le 1er un regain d'énergie qui vous permettra de faire face à vos obligations, nombreuses et variées. Les influx de Mars en début de mois vous rendent plus audacieux que d'ordinaire, ce qui vous pousse à fournir davantage d'activité musculaire. C'est le moment idéal pour reprendre le sport ou pour vous lancer dans un programme d'entraînement de fond. Ecoutez votre corps, il saura vous indiquer ses véritables besoins en matière d'alimentation. Ce sont moins vos élans de gourmandise qui parlent que votre organisme qui vous pousse naturellement à consommer davantage de végétaux et de produits céréaliers. Il faudra compter sur davantage de fatigue mentale durant les deux dernières semaines, préservez vous de l'agitation de certaines personnes.

Les conseils d'Emmanuelle

Cette période vous incline vers de gros efforts en vous poussant à dépasser vos limites. Cette redéfinition demande du sang froid, si vous ne voulez pas dériver vers un repli sur soi. En négatif, cela peut causer des moments d'angoisses. Peaufiner votre ouverture au monde vous permettra d’éviter ces tendances.