Horoscopes et voyance en ligne avec vos prévisions en amour et l’horoscope du jour, hebdomadaire et de l’année gratuit et complet de tous vos horoscopes.

feing-shui-copie

Le Feng-Shui

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Feng-Shui est un art qui est pratiqué couramment en Asie depuis des siècles. Il s’agit d’un Art taoïste, à l’égal de la médecine chinoise et l’acupuncture, avec lesquelles le Feng-Shui à une même base commune de connaissances. Depuis très longtemps, les Chinois l’utilisent pour élaborer leurs cités, construire leurs foyers et mettre en terre leurs morts. Cet art est devenu connu en occident : Baignant dans un stress continu, les occidentaux apprécient de s’initier au Feng-Shui pour dépasser leurs angoisses et les tumultes de l’existence. On peut estimer cette activité comme un art thérapeutique. Il peut se pratiquer n’importe où que vous soyez en ville ou en campagne. Le but est de créer un habitat accueillant, un cocon de sérénité où il fait bon vivre. Se trouver bien chez soi est essentiel pour garder au mieux son énergie. En n’utilisant que l’essentiel de cette pratique qu’est le Feng-Shui, on peut facilement métamorphoser son cadre de vie afin de le rendre meilleur.

Le Feng-Shui permet de vivre dans un environnement harmonieux qui exaltera tous vos centres énergétiques. Les flux d’énergie sont entraînés par les formes et les matières constituant l’environnement, sans que nous nous en rendions compte. Cet art permet de vivre sereinement. Le lieu dans lequel on vit doit être une source de détente et de bien-être si l’on veut y être à l’aise. On aime rentrer chez soi et regagner une maison calme, sereine, où les bonnes ondes sont omniprésentes. C’est un endroit qui doit nous ressourcer, et nous apaiser afin d’affronter les ennuis de la vie courante.

Le Feng-Shui favorise la fluidité de circulation de l’énergie vitale, plus souvent appelée le : « Chi ». Cette énergie doit pouvoir se propager librement. Le « Chi » évolue en nous avec fluidité, s’il rencontre des résistances, alors cela se ressentira dans la maison. On éprouvera plus de fatigue, et on se sentira mal dans sa peau. Le « Chi » est une énergie invisible et impalpable, il fait partie de l’univers et circule sur la Terre entière. Tout l’art du Feng-Shui se réduit à laisser circuler le « Chi » librement en nous, comme à l’extérieur.

Une bonne circulation de cette énergie rendra votre lieu de repos plaisant à vivre et cela se transmettra à votre santé, votre vie privée, sociale et professionnelle. Le Feng-Shui est très proche de l’Acupuncture et du Shiatsu, qui sont des arts favorisant le « chi » à se libérer.  Ils anéantissent les obstacles. L’harmonie du corps et de l’esprit est enfin retrouvée. L’art du Feng-Shui vise à stabiliser les forces en présence, et les dynamises par plusieurs techniques basées sur la théorie des 5 éléments (Terre, Métal, Eau, Bois, Feu), le principe du Yin et du Yang, les cycles temporels et stellaires.

Pour savoir si votre environnement est conforme aux règles du Feng-Shui, faites ce petit test : Dessinez un plan de la pièce dans laquelle vous êtes, rajoutez-y le mobilier et les objets présent (meubles, lampes, livres…). Notez tous les endroits encombrés qui freineraient la libre circulation du « Chi ». Ensuite passez à l’action et nettoyez les espaces trop encombrés, laissez des endroits aérés.

Il est utile de savoir que l’énergie qui circule dans nos maisons peut être néfaste. Le Feng-Shui nomme cette énergie négative le : Shar Chi ou « Souffle qui tue ». On peut la détecter dans les angles trop proéminents, les meubles en L, les objets obscurs, pointus, les recoins, les endroits trop sombres ou des couloirs trop lumineux, encombrés, etc. Cette énergie négative occasionnera des malaises. Vous pourrez être confrontés à des soucis de santé si votre environnement ne laisse pas circuler le « chi » facilement. Le mieux pour harmoniser un endroit est de rajouter des plantes ou des objets de décoration dans les angles. La beauté d’un décor calme immédiatement les tensions.

Notre intérieur dévoile le mécanisme de notre inconscient. Notre foyer est en lien direct avec notre deuxième corps, en influant sur celui-ci avec le Feng-Shui, nous agissons positivement sur notre psyché. L’environnement nous renvoie l’image de notre état moral présent au travers de sa décoration, c’est le reflet de notre caractère personnel. Nous y projetons nos goûts quotidiennement par des symboles, couleurs, objets, tableaux, etc… Changer ces symboliques par le Feng-Shui alimente notre inconscient et nous soulage de nos difficultés intérieures avec plus de facilité.

Facebook Commentaires
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Info sur l'Auteur

Valérie Luzio