Horoscopes et voyance en ligne avec vos prévisions en amour et l’horoscope du jour, hebdomadaire et de l’année gratuit et complet de tous vos horoscopes.

Bélier

Le signe du Bélier

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, le début du printemps, du renouveau. Ce signe est à l’image de la saison où il émerge : au printemps les jours rallongent rapidement, le froid laisse place à la chaleur, à la vie.

Le Bélier est donc un fonceur, comme le printemps il se déploie rapidement et avec puissance, mais avec un manque de persévérance. En effet le triomphe du printemps marque aussi certains retours de froid ce qui retarde l’éclosion de la nature. L’ambition un peu naïve du Bélier le pousse à des imprudences et a des actions irréfléchies, cet impulsif n’écoute que sa bravoure au risque d’être victime de sa précipitation.

Mars, la planète maîtresse du Bélier.

Mars, la planète maîtresse du Bélier.

Le Bélier est le premier des signes de feu qui illustre la saison ou le soleil printanier provoque la fonte des neiges. Le soleil est ardent dans ce signe, il incarne le recommencement, l’effervescence de la nature, le réveil de la vie qui instaure un renouveau dans le cycle biologique. Le Bélier rayonne de vie et d’intelligence malgré ses emballements, c’est un aventurier né ; il regarde toujours vers l’avant cherchant plus loin, le combat ne lui fait pas peur.

Si ce signe arrive à dominer son impulsivité excessive qui peut lui coûter cher, i n’y aura alors plus de frein à son évolution. Ce signe étant régit par Mars, le Bélier reste féroce en tant que défenseur de l’individu vivant, sa rigueur se traduit par une lutte égoïste pour la vie ; cependant le Bélier est aussi généreux et diffuse une énergie vitale que son entourage ne peut qu’apprécier.

En d’autres termes vous êtes doté d’une personnalité entière, réactive et volontaire. Faisant fi des limitations, votre force de volonté vous pousse sans cesse à aller de l’avant, c’est un besoin essentiel pour vous et c’est aussi votre meilleur atout car c’est de cette façon que vous avancez le mieux vers vos buts. Entreprenant, courageux, vous ne vous avouez jamais vaincu. Vos réactions sont immédiates et spontanées, et de ce fait, vous ne savez pas bien tricher. Vous savez mieux que quiconque vous exprimer avec franchise, tel que vous raisonnez, c’est à prendre ou à laisser. La diplomatie, ce n’est pas votre fort ! Vous avez besoin de vous sentir accepté sans demi-mesures et pour vous le moyen le plus efficace, c’est de lutter pour affirmer vos idées, de les brandir avec âpreté.

L’adversité ne vous effraie pas car vous êtes idéalement armé pour y faire face, et il est rare que vous en doutiez. En revanche, votre insoumission vous cause les plus grandes difficultés à accepter la discipline et l’autorité. Inutile de chercher à vous imposer quoi que ce soit sans vous ménager ! Votre problème serait plutôt de contrôler cette énergie et cette impulsivité, pour ne pas vous casser la tête sur un mur au premier virage ; vous avez un gros moteur, mais il faut aussi savoir se servir du frein pour bien conduire !

Vous êtes, dans le sens le plus noble du terme, un aventurier capable de prendre des responsabilités importantes. Vous anticipez aisément sur les événements, et vous savez simplifier les situations difficiles. L’impatience et l’impulsivité sont vos faiblesses : si vous arrivez à admettre que dans certains cas, il faut ajouter une bonne dose de persévérance à vos actions, vous pourrez connaître les plus grandes réussites et donner la pleine mesure de votre esprit d’entreprise.

Votre nature spontanée et entière vous vaut de connaître des coups de foudre aussi intenses qu’éphémères. Le goût de la conquête, le besoin de séduire marque vos premières amours. Votre idéal est haut placé et lorsque vous pensez l’avoir trouvé, vous foncez sans calcul aucun, vous vous donnez entièrement à l’élu de votre coeur.  C’est dans l’engagement affectif que vous trouverez l’équilibre entre le fait de tout diriger vous-même et de laisser les autres décider pour vous.

Un conseil : Laissez les armes au vestiaire. Les rapports de force ne sont pas de l’amour et même si vous les créez quelquefois malgré vous, personne n’en ressort indemne.

Vous traverserez des seuils successifs pour être en harmonie avec vous-même et les autres : vous aurez à compenser votre tendance égocentrique en approfondissant votre compréhension d’autrui.

Facebook Commentaires
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Info sur l'Auteur

Valérie Luzio

Pas de commentaires

Laisser un commentaire