cancer

Le signe du Cancer

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Cancer est le quatrième signe du zodiaque, il intervient pendant les plus longs jours de l’année. C’est le premier signe d’Eau, préposé à la construction aqueuse des organismes. Ce signe est régi par la Lune, qui gouverne ce liquide vital qu’est l’eau, indispensable à la croissance de la nature. Le Cancer illustre la croissance douce de la nature, il est ouvert aux suggestions et à de l’imagination à revendre ; il perçoit plus facilement que les autres les finesses, les détails importants des personnes ou des situations ; loin de toute imagination passionnelle, ils pourront recueillir des impressions fidèles, non déformées et ils ressentent les ambiances mieux que personne.

La Lune, la planète maîtresse du Cancer.

La Lune, la planète maîtresse du Cancer.

Mais cette lucidité n’est acquise que si le Cancer reste attentif aux pièges et embûches qui ne manquent pas d’arriver dans une vie, en effet en suivant l’ordre du cycle Astrologique : après une descente au plus bas (Terre), puis une montée au plus haut (Air), il faut retomber au niveau de l’équilibre moyen du monde (Eau), on y trouve le pénible sentier de la vie, alors pour le Cancer attention aux marécages émotionnels ! S’il peut très bien s’en sortir comme « un poisson dans l’eau », il peut aussi s’embourber dans des pièges ou son trop grand cœur et sa naïveté le précipiteraient. Il ne déteste pas se retrouver coincé dans un environnement familial, même s’il s’en plaint.

Le Cancer doit faire attention à pas se laisser influencer à tort, mais avec l’intelligence liée à la culture le tout soutenu par un bon raisonnement le Cancer aura la grâce d’imaginer juste et de ressentir avec exactitude ! Les romantiques abondants, les grands explorateurs et à plus grande échelle toute personne soucieuse de propreté morale ou physique relève de l’influence du Cancer ; sous cette influence rien n’est précipité mais presque retardé. Par contre ce signe est favorable aux travaux non absorbants requérant de l’imagination : couture, broderie, etc. On lui attribue les bavardages, la flânerie, l’amour de l’eau, des bains et de la natation, il aime se reposer, c’est un ennemi de l’effort et à peur des responsabilités mais serait aussi prédisposé aux sciences d’observation.

En d’autres termes le Cancer possède une très forte sensibilité, de ce fait vous vous sentez vulnérable et cherchez à protéger les autres et vous protéger vous-même. L’entourage familial proche à une grande importance dans votre vie ; nullement offensif, vous êtes de nature plutôt indolente qui refuse l’affrontement direct, vous remplacez l’énergie conquérante par la résistance passive. Vous êtes d’un tempérament hypersensible, tendre et affectueux, votre réceptivité vous rend intuitif, vous ressentez les choses avant de les penser.

Facebook Comments
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Info sur l'Auteur

Valérie Luzio

Pas de commentaires

Laisser un commentaire