fbpx

Horoscopes et voyance en ligne avec vos prévisions en amour et l’horoscope du jour, hebdomadaire et de l’année gratuit et complet de tous vos horoscopes.

Lion - Copie

Le signe du Lion

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Le Lion est le cinquième signe du zodiaque, arrivant à la période la plus chaude de l’année, en été, symbolisé par le stade qui suit le végétal gonflé de sève par la maturation du fruit, le Lion est là pour faire briller, faire fructifier la nature. Ce signe qui correspond au milieu de l’été a pour symbole le fauve cruel qui dévore ce qu’une douce tiédeur a pris la peine d’édifier aqueusement (Cancer). Le Feu de juillet-août réduit en paille morte les tiges auparavant verdoyantes, porteuses d’épis où se concentre maintenant toute la vitalité de la plante. En desséchant le support, le Soleil du lion a mûri la semence des récoltes futures. Le Lion est à l’image de sa place dans la nature c’est-à-dire : conquérant. Ce signe est régi par le Soleil, à son image il est chaud et brillant.

Le Soleil, la planète maîtresse du Lion.

Le Soleil, la planète maîtresse du Lion.

Marquant ainsi le milieu de l’année, le Lion se rapporte par analogie à l’âge adulte qui met l’Homme en possession de ses moyens pratiques de réalisation. Les décisions qui attendaient d’être prises se traduisent maintenant en actes imprudents mais courageux, les volontés se solidifient, les cerveaux s’exaltent rationnellement et les bras s’enfièvrent d’énergie agissante… Trop de guerres et de révolutions éclatèrent comme déterminées par le Soleil du Lion.

Évitons cependant de détester cette influence déclenchant des actions vigoureuses et fécondes qui peuvent être autant des catastrophes humaines que des grandes libérations. Le Soleil de Midi est semblable à celui du Lion, la même ardeur et la même cruauté de lumière qui réduit l’ombre au minimum et montre les objets tels qu’ils sont, sans rien dissimuler de leur imperfection. Cette clarté illumine posément et non plus avec l’impétuosité des premiers rayons matinaux (Bélier).

Les défauts du Bélier sont atténués en Lion qui arrive mieux à s’en défaire, mais doit lui faire face à d’autre genre de problématique, l’impulsivité du Bélier se transforme chez le Lion en fixité ce qui le rend tenace mais qui peut se transformer en défaut s’il n’y prend pas garde.

Le Lion est attractif, il aime être admiré et entouré, la solitude l’angoisse et son impatience n’a d’égal que son courage et son ambition. Attention à ne pas devenir égoïste et nombriliste, voilà le danger des Lions.

En d’autres termes Les Lions possèdent une autorité naturelle qui leur sert à s’affirmer, ils aiment attirer l’attention des autres et cherchent à être admirés. Ils sont d’une compagnie agréable s’ils parviennent toutefois à laisser les autres l’occasion de s’exprimer. Ils ont aussi le sens théâtral et savent mettre en avant des atouts.

Vous êtes ardent, passionné et vous allez au bout de vos projets, et c’est bien souvent votre orgueil qui vous y pousse, ainsi que votre ambition ; en effet, vous avez besoin d’occuper une place dans la société qui « éclaire » les autres et qui vous permette de mener le train de vie confortable dont vous avez besoin. Vous ne supportez pas d’être traité en inférieur ou avec mépris ; vous avez le sens de l’organisation, vous êtes loyal, noble, courageux face à l’adversité. Vous êtes totalement dénué de mesquinerie, votre générosité, à l’excès peut inciter des amis à profiter de vous.

Facebook Commentaires
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Info sur l'Auteur

Valérie Luzio

Commentaires ( 3 )

Laisser un commentaire