06.74.68.35.76

Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque. Tout comme le Bélier qui ramène la nature à la vie, qui fait germer les plantes, le Taureau lui va continuer son œuvre en stabilisant les premiers élans de vie. Le Soleil est en Taureau maintenant, dans la période où les jeunes plantes prennent racine dans le sol. Le Taureau est le premier signe de Terre du Zodiaque. À cette époque de l’année, le Taureau doit affronter les rafales du vent agité, absorber de l’eau et se gonfler de sève pour finalement mûrir grâce au soleil estival.

Vénus, la planète dominante du Taureau.

Vénus, la planète maîtresse du Taureau.

Le successeur du Bélier, le Taureau, prépare la Terre à la fécondité en labourant, il est juste de le retrouver à cette période sous l’angle Astrologique. Le Soleil ici n’est plus l’agressif briseur de glace mais bien le pesant et méthodique laboureur des champs qui doit assurer la mise en valeur de la surface terrestre.

Le Taureau est persévérant, il travaille sans hâte mais rien ne l’arrêtera, il contient sa fougue, pas sujet aux élans inconsidérés, il est discipliné, et son effort patient surmonte les obstacles les plus hauts.

Le Taureau est régi par Vénus, ce signe est naturellement très protecteur et doux dans l’intimité mais ne vous fiez pas à lui en croyant qu’il est apprivoisé, bien mal vous en prendrait ! Il est aussi implacable quand il s’agit de protéger les siens ou de faire face à des problèmes.

En d’autres termes vous êtes d’un tempérament actif et paisible à la fois, puissant dans sa créativité qui va droit au but avec l’air de rien. Chaleureux, aimable, votre persévérance vous apporte une grande patience et vous êtes capable d’assumer de lourdes responsabilités dans la durée. De nature éminemment sensuelle au sens large, aimant la nature, le Beau, les arts, vous vous épanouissez dans les plaisirs de la vie.

Vous avez un tempérament entier qui donne son affection avec confiance, votre instinct de possession est très développé. Sur le plan psychique, vous assimilez lentement mais en profondeur, votre raisonnement est carré, concret, logique. Le manque de confort et de sécurité matérielle révèle vos failles plus que quiconque. Vous êtes capable de vous emporter dans des colères violentes lorsqu’on abuse de vous, la rancune est tenace et votre vengeance peut être terrible. Vous avez tendance aux idées fixes. On a prise sur vous par la douceur, exclusivement.

Facebook Commentaires
nunc accumsan at Praesent Sed dolor ipsum odio tristique luctus Phasellus