Panorama général 2019

Le climat du premier semestre 2019 s’annonce sérieux, profond et studieux dans l’ensemble. Le transit de Mars, Vénus et Jupiter à votre signe vous apporte un intense besoin d’introspection, de réflexion. Ce sont vos capacités de stratégie qui profitent le plus des influx planétaires de ce début d’année. Vous allez spontanément vous pencher sur vos projets et les améliorer avec justesse. Les influx planétaires du deuxième semestre adoucissent le climat de rigueur dans tous les secteurs. Ce qui laisse présager une idéalisation de vos désirs, et plus de facilités extérieures. Vous serez plus distrait que d’habitude, mais c’est pour mieux échafauder vos rêves. Ce qui peut vous mener, avec de la persévérance, à de hautes réalisations.

Vie sentimentale

Le trigone de Vénus à votre signe va en début d’année 2019, amplifier vos désirs affectifs. En parallèle, vous allez ressentir que vous êtes capable de donner de vous-même bien au-delà de vos limites habituelles. Vous aurez envie de chasser la grisaille hivernale de votre quotidien, surtout si vous êtes en couple. Les influx planétaires en février et mars vous permettent davantage de souplesse envers votre partenaire. Vous sentirez votre ego moins chatouilleux, ce qui vous ouvre bien des possibilités. Vous aurez raison de prendre à la dérision ce qui n’est que de l’humour. Votre fierté naturelle se place plus facilement sur la satisfaction de votre partenaire. Les trois premiers mois vous poussent à réfléchir sur votre façon d’aimer et ses conséquences. Vous aurez besoin de confronter vos pensées à celles des autres. Il sera positif de ne pas vous murer chez vous et de voir du monde. Les échanges vous aident à renouveler votre vie affective et à la faire évoluer. Les mois suivants s’annoncent plus contrastées. Les transits de Mars et de Pluton à votre signe laisse davantage de place au partenaire. Vous devrez presque vous effacer, et la frontière est mince entre retrait et davantage de tolérance… Vous serez plus émotif que d’ordinaire mais aussi plus prêt à comprendre des questions qui vous dérangent. Ce défi doit être dépassé pour profiter pleinement des meilleurs influx de Vénus. Ceux ci vous ouvriront les portes des petits et des grands plaisirs de l’amour.

Vos Finances

Votre vie financière s’annonce calme en ce début d’année. Vous aurez naturellement davantage de sagesse face aux tentations que représentent les vitrines des magasins. Un certain détachement se fera sentir pour nombre d’entre vous pour tout ce qui touche aux dépenses liées à l’apparence physique. Espérons que vous ne vous laisserez pas trop aller pour autant. Le deuxième semestre annonce des frais imprévus qui peuvent vous contrarier. Ils seront liés à des problèmes techniques liés au foyer ou à vos déplacements. Ne faites pas l’impasse pour ce qui est de faire réparer une chaudière et tout ce qui touche à l’entretien du quotidien. La chance financière se situe en toute fin d’année en décembre. L’argent a toutes les chances de venir d’une administration ou de l’étranger.

Evolution Sociale

Vous serez spontanément plus régulier et plus sérieux dans le cadre de votre vie professionnelle. Cette rigueur va susciter la confiance de votre entourage. Vous êtes plus facilement perçu comme une personne fiable, c’est votre force cette année en terme d’image extérieure. Les trois premiers mois de 2019 sont positifs pour ce qui est de parachever vos projets professionnels. N’hésitez pas à descendre dans les moindres détails pour y poser un regard neuf. Les transits de Mercure et Jupiter à votre signe peuvent causer ensuite quelques frictions entre vous et des personnes hiérarchiquement inférieures. N’abusez pas pour autant de votre autorité et relativisez les choses. Profitez des courants planétaires à cette période pour vous lancer dans de nouveaux contacts. Conquérir de nouveaux marchés lointains vous sera extrêmement profitable.

Conseils

Le transit de Vénus et Jupiter à votre signe cette année 2019 vient raviver votre sens des valeurs. Vous allez vous sentir plus proche de vos idées personnelles. Vous leur trouverez des raisons d’être plus fermes encore. Mais dans le même temps, vous serez confronté à des personnes qui penseront bien souvent à l’opposé de vous. Leurs arguments ne sont pas à rejeter pour autant. Les aspects de Mercure à votre signe vont provoquer des discussions passionnantes mais non dénués de risques de conflits. Votre réactivité peut s’éveiller sans crier gare et vous mener à des disputes que vous n’aurez pas vu venir vous même. Mars et son transit vient aviver vos grands projets et vous pousser vers de grandes ambitions dans lesquelles vous pouvez trouver un créneau.

Energie

Vous débutez l’année dans une forme mitigée. Les influx de Mercure en quinconce à votre signe vous exposent à une fatigue cérébrale et morale. Vous allez traverser des situations qui demanderont beaucoup d’énergie mentale. Ce qui pourra être harmonieusement contrebalancé par de purs moments d’évasions. Ce ne sera pas du tout un luxe, quoi que votre entourage en dise. N’hésitez pas à vous offrir des escapades en solitaire pour vous ressourcer dans la nature par exemple. Votre métabolisme renouvelle votre énergie de fond sans difficultés majeures. C’est pendant les mois de janvier et septembre que vous aurez besoin de davantage de sommeil. Ces petites périodes réclament un ralentissement et davantage de repos au niveau musculaire. Votre endurance est plus difficile à mobiliser. Attention à votre gourmandise de janvier à octobre, vous stockez plus facilement.

Facebook Commentaires
non tempus porta. et, mattis leo