Earth, Moon and Sun, artwork

Qu’est-ce qu’un Équinoxe en Astrologie ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Tout le monde connait ce mot, mais savons-nous vraiment ce qu’est un équinoxe ? En réalité, peu de personne savent vraiment ce qu’est un équinoxe et à quoi ils se réfèrent. Je vous propose une petite immersion sur ce sujet, qui nous concerne tous ! 

Pour rappel : équinoxe vient du latin æquinoctium, de æquus (égal) et nox, noctis (nuit).

Schéma graphique de la précession des équinoxes et des solstices.

Schéma graphique de la précession des équinoxes et des solstices.

Les équinoxes marquent le passage de la saison du printemps ou de l’automne, c’est aussi les seuls jours ou il y a la même durée entre le jour et la nuit. Ce sont des phénomènes astronomiques qui se déroulent deux fois par an, le 20/21 mars et le 22/23 septembre de chaque année. Ces jours-là, les durées du jour et de la nuit sont quasiment identiques quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur Terre.

C’est la seule fois, où nous sommes (presque) tous égaux devant le soleil ! En effet, à l’équinoxe, les rayons du soleil sont parfaitement perpendiculaires à l’axe de rotation de la Terre (toutefois ce n’est qu’à l’équateur que le Soleil se trouve exactement au zénith).

Dans une année, on distingue 2 équinoxes qui correspondent à l’arrivée du printemps et à celle de l’automne. Selon le lieu où l’on habite, les équinoxes annonceront l’arrivée de 2 saisons bien différentes :

  • Le 20- 21 mars :

Dans l’hémisphère Nord, équinoxe de printemps donc l’arrivée du Printemps.

Dans l’hémisphère Sud, équinoxe d’automne donc l’arrivée de l’Automne.

  • Le 22- 23 septembre :

Dans l’hémisphère Nord, équinoxe d’automne donc l’arrivée de l’Automne.

Dans l’hémisphère Sud, équinoxe de printemps donc l’arrivée du Printemps.

Les équinoxes par rapport à l’Astrologie :

Si nous, astrologues, prenions en compte ce décalage, nous serions dans l’erreur la plus totale puisque dans la pratique les résultats sont faux, ce qui semble irrationnel, bien sûr, mais étonnamment vrai dans la caractériologie aussi bien que dans les analyses sur les événements à venir, comme dans l’analyse d’une révolution solaire.

Il y a donc là un immense paradoxe mais qui est indéniable, tant pour les scientifiques, que pour les astrologues. A partir de ce fait, il est tout à fait infondé d’annoncer que l’astrologie est une mystification, puisque le travail astrologique prouve de lui-même son authenticité.

Et il serait tout aussi stupide de dire que les astronomes se trompent. Ce serait faux puisque nous savons bien que la science est dotée de moyens tels que l’erreur « technique » n’est pas envisageable.

L’astrologie est une science basée sur un Zodiaque qui n’est pas exactement le même dans le ciel actuellement, c’est vrai, mais qui pourtant est une science exacte lorsqu’elle est pratiquée dans les véritables règles de l’art.

Le Minnesota Planétarium Society insinue que ce phénomène de précession des équinoxes est méconnu, alors que tous les astrologues dignes de ce nom le savent dès le début de leur formation.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Info sur l'Auteur

Valérie Luzio

Pas de commentaires

Laisser un commentaire